quelchii & humboltii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

quelchii & humboltii

Message par seb »

salut a tous,
je voudrais juste connaitre l'exposition de ces deux plantes pour les personne la cultivant en serre
merci seb



rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Hi,

Plein Soleil mais les pieds dans l'eau! Même principe que pour les Heliamphora, les pieds au frais et le feuillage exposé au max à la lumière.

++
Dam

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

he bah Dam ! (dsl pour le petit jeu de mots... ::e21 ), t'es encore parmis nous ???? Content de te voir de temps en temps :wink:
Dionée : www.dionee.org

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D !

Y a-t-il des personnes ici qui cultivent avec succès (même relatif) U. quelchii?
Pourriez-vous, s'il vous plaît, exposer succintement vos méthodes de culture?

Merci.


François.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

J'ai quelchii (enfin une racine de cet été).
Elle se dévelloppe gentillement mais surement dans un pot minable de 4cm de diamètre, dans de la sphaigne pure, dans 5mm d'eau ::e21
Dionée : www.dionee.org

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Merci de la réponse :D .

Est-elle placée dans ta serre?

Je recevrai une portion de 3/5 feuilles d'ici quelques temps. J'ai l'intention de la cultiver auprès de mes Heliamphora.
Arroses-tu parfois par le dessus?


François.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

En fait non, car le pot ne fait que 5cm de haut, donc elle est carrémrnt dans l'eau vue la faible profondeur du pot. C'était juste un petit bout que j'avais mis dans un coin, avec les Heliamphora au début, mais que j'ai réhaussé dans ma serre pour qu'elle ait moins froid.
Comme je l'ai dit, la pousse est très lente ici, mais ça pousse, c'est déjà ça pour une plante que je ne connais pas :lol:
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Je remonte ce sujet pour vous dire (avec joie :D) que mon U. quelchii est en train de fleurir. Je ferai une photo quand la fleur sera totalement développée.

Je le cultive depuis avril 2007.
Il pousse dans un mélange de sphaigne vivante et d'écorces fines, si mes souvenirs sont bons (je ne vois pas ce qui se trouve sous la sphaigne). Il y a peut-être aussi de la perlite.
Il ne baigne pas dans l'eau, je l'arrose par le dessus, le substrat n'est jamais détrempé, juste humide.
il subit un climat "highland" avec une différence de température entre le jour et la nuit en toutes saisons mais plus importante en hiver (souvent sous 10°C durant cette période).
Le pot se trouve à environ 35 cm de 2 néons 55 watts.

Répondre