Urticularia en aquarium de poisson ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Urticularia en aquarium de poisson ?

Message par gnouf »

Bonjour,

Je voudrais mettre des plantes carnivores dans mes aquariums pour allier mes 2 passions :D
Certains ont-ils déjà mis de l'urticularia (gibba notamment) dans un aquarium ?
Si oui, à quel pH/dureté ?

Merci.



Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

C'est possible, certaines utriculaires sont même vendues en tant que plantes d'aquarium:
http://www.floraquatic.com/achat/produi ... hp?id=5002
http://www.floraquatic.com/achat/produi ... php?id=340
Vincent

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

La gramini. j'ai testé mais elle est morte étouffée par les algues... En plus elle tient mal dans le substrat.
Par contre j'avais pas vu qu'ils vendaient de l'aurea.

Question de pure débutante : l'aurae et la gibba c'est des plantes flottantes ou à racine ?

Merci du tuyau.

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

J'ai trouvé des réponses : ce sont des plantes flottantes.
L'aurea est à éviter car les pièges sont gros et peuvent capturer des alevins. Par contre pour la gibba, pas de problème (pH<7,5).

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

gnouf a écrit :Question de pure débutante : l'aurae et la gibba c'est des plantes flottantes ou à racine ?
Ce sont des plantes flottantes.
L'aurea est vendue "en pot" sur ce site mais elle poussera sans doute bien mieux en flottant librement.
La gibba c'est un peu différent, elle pousse normalement dans des eaux très peu profondes, et elle est souvent ancrée dans le sol sans toutefois y être vraiment enracinée.
Je n'ai réussi à la faire fleurir que quand elle était en contact avec le sol (peu d'eau), jamais quand elle était flottante dans 20 ou 30 cm d'eau. Je ne sais pas ce que ça donnerait dans un aquarium.
Vincent

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

Je vais essayer la gibba (car j'ai des alevins dans mon bac), je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Répondre