recherche utri sympa pour tourbiere

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.

Messagepar mrgreth » 22 Mai 2007 17:05

ce midi, je suis parti chez taka dans ma quĂŞte vers une utri sympa d'exterieur...
il y en avait 2, longifolia et alpina qui ne ressemblaient pas a du gazon...
par acquis de conscience j'ai interrogé le vendeur, savoir s'il avait une utri sympa en stock pouvant survivre toute l'année dehors, et apres 10 secondes de reflexion, il me dit que non... pendant que je regardais les plantes, il est parti discretement dans la pièce d'a coté chercher une espece de 'bible carnivore' (j'ai pas vu le nom, format A4, couverture dure) qui disait qu'aucune utriculaire ne tient des températures inférieure a 3°c...
je trouve ca plutot étrange vu qu'on trouve certaines utriculaires dans les toubières francaises (mais bon, ce sont peut etre des aquatiques aussi)

 
Messages: 1134
Enregistré le: 01 Sep 2005 11:48
Localisation: Paris

Messagepar lovinfosse » 22 Mai 2007 17:48

en tout cas U. longifolia et U. alpina sont des utri epyphite tropicale, donc de là à ce qu'elles tiennent à des températures faibles, il faut pas exagérer :lol:

en gros toutes les utri épyphites tu peux oublier car ca ne résistera pas au froid, de plus ce ne sont par définition pas des terrestre :wink:

donc après il y a des utri (comme on a dit) qui résistent au froid, mais tout est relatif :wink:

 
Messages: 2402
Enregistré le: 18 Aoû 2005 9:40
Localisation: grenoble

Précédente

Retourner vers Utriculaires & Genlisea

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité