Pas de Fleurs

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
nikolo
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2006 22:13
Localisation : Le Mans GASPER

Pas de Fleurs

Message par nikolo »

:troptriste:

Salut à tous !
j'ai actuellement des Utricularia dans mon terrarium mais elle ne fleurissent pas !
Utri. uniflora
Utri. bisquamata
Utri. nomanthos
Utri. biloba
Ces différentes utricularia forment des boutons mais je ne vois pas les fleurs (les pétalent ne souvrent pas) . :jepleurs: :jepleurs: :jepleurs: :tapecontremur:

le taux d'humidité est de 93% le matin et le soir et environs 70% à midi.
il y a 3 tubes néons de 18W pendant 12 heures, et une ampoule de 40W entre 11h et 14h . la température varie entre 25 à 31°C.

merci pour vos commentaires !

a+


"Le sabre n'alonge pas le bras de celui qui ignore la vertue"

Je recherche des PC du queensland ou Australienne en générale !

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

perso moi j'ai bisquamata, bein je peux te dire que j'aimerai bien qu'elle arrete de fleurir car j'en ai plein les pots, elle polue tout et j'en ai raz la casquette. Du coup je l'appelle Mauricette maintenant... Mais bon moi elle est dehors.Rien ne vaut le grand air frais
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

SwiftNeo
Messages : 36
Enregistré le : 17 mars 2006 11:02
Localisation : Aix en provence

Message par SwiftNeo »

J'avais le même problème avec bisquamata (fleur qui ne s'ouvre pas) dans a peu prés les mêmes conditions que toi mais depuis qu'elle est dehors elle arrête de pas de fleurir pareil que xave.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Salut,

sort ta bisquamata du terra si tu veux la voir fleurir. Chez moi elle feuri un peu partout dans les pots, et j'en ai un autre sous néons hors-terra qui fleuri à merveille.
Pour uniflora, arme toi d'un peu de patience, la mienne me faisait aussi des trucs bizarre, puis s'est mise à fleurir d'un coup et en abondance. Je la cultive dans des conditions similaires aux tiennes.

Répondre