u. sandersonii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

u. sandersonii

Message par hugues »

bonjour,
je vien d'acquerir ma premiere utriculaire et je voudrais savoir si elle peut aller dans une tourbiere.
j'ai cru comprendre que c'était une tropicales cependant mes livres et revues disent que ses temperature était 20 à 35 l'été et 5 à 20 l'hiver.

de plus je sais que certaines plante peuvent mieux résister au gel en tourbiere.

u sandersonii peut elle aller en tourbiere ???

merci


recherche sarracenia

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

il me semble que oui, mais à protéger tout de même l'hiver. Après, attend confirmation de la part des autres, je ne suis pas sur de ce que je dis.

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

la protection l'hiver ne pose pas de probléme mais comme ces palnte sont différentes je ne savais pas trop merci

(confirmation?)
recherche sarracenia

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Moi je ne pense pas...c' est plutôt une plante subtropicale.

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

mes U.sandersonii ont survecu à -10° l'hiver de l'année précédente, dans unh pot plus petit que ceux de jardinerie ... :wink: ::e21

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

::e21


Peut-être mais moi je tenterais pas...

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

Salut,

J'ai acheté dimanche des Utricularia pour ma tourbière (en fait une grande jardinière). Un "conseillé" de chez Dionée m'a dit que les U. sandersonii et livida convenait (en tout cas pour le climat d'Orléans). Apparement, elles font un genre d'hibernacle mais réapparaissent au printemps.

Mais je crois qu'avant l'hiver je vais diviser les touffes en 2 pour en mettre un peu à la maison. On est jamais trop prudent.

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

je l'ai mise en tourbiere mais dans un grand pot enteré pour qu'elle puissent grandir a sa guise mais si je vois que cet hiver elle a du mal je la sortirais ( au moins une partie...

merci de vos conseils...
recherche sarracenia

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

hugues a écrit :je l'ai mise en tourbiere mais dans un grand pot enteré pour qu'elle puissent grandir a sa guise mais si je vois que cet hiver elle a du mal je la sortirais ( au moins une partie...
dans ce cas fais plutôt comme gnouf, fais-toi une sécurité sans attendre. Rien de tel pour achever une plante que de lui imposer un choc thermique.

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

u doublon! Mais que font les modos!!!!! (mdr :razz: )

Répondre