Devinette: quelle est cette utriculaire fixee sous l'eau?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
herve huet
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2003 23:25

Devinette: quelle est cette utriculaire fixee sous l'eau?

Message par herve huet »

Bonjour a tous,
Connaissez-vous cette utriculaire fixee au fond de l'eau ("affixed" en anglais)?
Image
Elle se trouve dans un bac a Aldrovanda (tropical qui commence a entrer en turions) au maximum sous 5cm d'eau, a cote d'U volubilis (a droite), photo avec flash:
Image
Dans la photo suivante plus generale de mon bac (en exterieur), on comprend mieux: en fait cette plante est parti d'un pot emerge (en haut), et s'est mise a se propager dans l'eau.
Image
Il s'agit donc tout betement d'U…. livida! Ce qui est un peu etonnant (pour moi en tout cas) c'est que la plante non seulement se plait bien en mode immerge, mais semblerait mm preferer ca au mode terrestre, puisque elle ne "cherche pas" a remonter a la surface! Me fera-t-elle des fleurs? A suivre…
Herve



Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

Hello,
A ouais c'est cool !
Ses feuilles sont beaucoup plantes grandes dans l'eau !
:D

Amicalement
-Nathan-
Have a nice day !

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

je pense que sa va fleurir, en voyant ta volubilis, celle que tu m'as envoyé est magnifique. esperont que sa dur

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

Chez moi c'est aeriana qui pousse sous l'eau des soucoupes ... et elle fleurit en plus ! ;)

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

devinette

Message par Dum »

Hello,

en fait beaucoup d'utriculaires poussent en mode aquatique ou semi-aquatique. Il serait intéressant de toutes les expérimenter...j'avais fait pousser une longiflolia en aquatique et elle a résisté à des températures très froide, malheureusement j'ai oublié de la rentrer et ...elle a gélé.

Salutations

Dum

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

Chez moi, sandersonii et subulata tapissent le fond de mes bacs, et j'obtiens des fleurs sans soucis. Il y a pas mal d'utri dites "terrestres" qui peuvent être cultivées de la sorte. U. arenaria est effectivement réputée pour ça, longifolia pousse un peu partout, et se plait franchement (c'est pas Rafa qui dira le contraire! :D ) dans un fond d'eau de terra à pousser dans U.gibba, tout comme nephrophylla, qui en plus me gratifie de plus de hampes florales de cette façon que dans son pot...

Répondre