Genlisea tubereux!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
herve huet
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2003 23:25

Genlisea tubereux!

Message par herve huet »

Je viens juste de lire un "vieux" post sur le CPUK forum de Fernando Rivadavia tres interessant sur le fait qu'il a trouve (ou confirme T. Carow suspicion) des tubercules sur des Genlisea pygmaea!
http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... opic=24829
Je trouve que c'est une grande decouverte dans le monde des Genlisea. Apparemment, cette espece, dans la localite en question, connait une periode de secheresse, d'ou les tubercules (chez les gros specimen). Mais ca ne serait pas le cas pour les autres Genlisea sud-americains. La question reste ouverte pour les Genlisea africains...
Herve.



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Salut Hervé!


C'est une découverte sensationnelle en effet.

J'invite les personnes intéressées à se reporter au dernier bulletin de l'ICPS qui aborde de manière détaillée le sujet (comment ça vous n'êtres pas abonné?? :lol: )

Thomas Carrow était le seul en effet (ou presque) à ne pas prendre Fernando pour un illuminé lorsqu'il lui a parlé de ce Genlisea pygmaea exceptionnel.

Moi, ce sont surtout les dernières questions soulevées par l'article qui m'interpellent:
Toutes les populations de Genlisea pygmaea produisent-elles ces tubercules? Le cas échéant, le nom G. pygmeae ne devrait-il pas être réservé qu'aux populations tubéreuses? Y a-t-il dautres Genlisea qui possèdent la même capacité?

Vraiment passionnant.


François.

Répondre