Lesquelles choisir?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
manelle
Messages : 158
Enregistré le : 06 août 2004 7:46
Localisation : Paris/Vaucluse

Lesquelles choisir?

Message par manelle »

Bonjour tout le monde!

En prévision d'un futur terra, je cherche des informations concernant les utriculaires qui se plairaient à l'intérieur.

J'aime beaucoup :
- longifolia
- alpina
- nelumbifolia
- nephrophylla
- reniformis
- calycifida

Je sais qu'elles n'ont pas toutes les mêmes exigences au niveau du substrat (certaines sont épiphytes, d'autres terrestres), mais sur ce point-là je pense pouvoir offrir à chacune ce qui lui correspond.

Ce que j'ai du mal à savoir, c'est lesquelles acceptent de rester à température de plus de 18°C toute l'année. D'après le site de JJLabat toutes sauf nelumbifolia sont données comme "plantes à cultiver à température élevée en hiver", mais j'ai des doutes car en faisant des recherches et en lisant certains posts, j'ai l'impression que certaines préfèrent plutôt une température de l'ordre de 5-10°C en hiver.

Lesquelles me conseillez-vous de choisir pour un terra dont la température est entre 20 et 30°C toute l'année?

Merci,

Emmanuelle



Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

utricularia

Message par Dum »

U. longifolia semble la plus tolérante quand aux autres ??? Avant je les cultivaient en terrarium chaud l'hiver mais après des résultats plutot mitigés, elles sont à la dure...

artix
Messages : 74
Enregistré le : 20 juil. 2008 17:47
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par artix »

U. alpina aussi pour les terrariums, n'est-il pas ?
Artix

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

elle demande une bonne hygro, et je n'ai pas pu le vérifier mais j'ai lu qu'elle apprécie les nuits fraiches qui favorisent sa floraison.

Répondre