Semis d'U. campbelliana: à ne pas rater...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Semis d'U. campbelliana: à ne pas rater...

Message par Papilio »

Hello,

Je viens de recevoir aujourd'hui d' Allemagne 10 graines très fraîches d'Utricularia campbelliana

Je compte mettre une fine couche de tourbe sur un morceau d'écorce de chêne, y attacher de la mousse des bois et déposer les graines.

Le tout dans mon terrarium higland:

-60% d'hygrométrie le jour et 70-60 la nuit.
-25°C le jour et 14-15 la nuit

Forte intensité lumineuse.

Vous en pensez quoi?

Louis



xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

moi aussi je lui en ai pris!
perso j'ai vu des photos de la plante en pot sans mousse. sinon tu peut bien prendre de la sphaigne morte... car moi celle là je ne lui ferait pas confience ... intuition de forestier ...
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut,
xave a écrit :moi aussi je lui en ai pris!
perso j'ai vu des photos de la plante en pot sans mousse. sinon tu peut bien prendre de la sphaigne morte... car moi celle là je ne lui ferait pas confience ... intuition de forestier ...
C'est bien ce que je me disais: ces mousses poussent dans des espaces ombragés et humides. Je les ai semées sur de la sphaigne morte...
Ça germe rapidement une graine d'Utricularia?

Louis

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

Salut Louis
les utrics en générale mettent entre quelques semaines et quelques années snif... ça dépend de l'espèce de la fraîcheur etc. Moi je les ai mise en serre chauffée, une mini serre à semi avec un cordon chauffant qui s'éteint la nuit. Car apparamant elle a besoin de nuits plus fraîches ... mais rien n'est sûr !!!
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

xave a écrit :Salut Louis
les utrics en générale mettent entre quelques semaines et quelques années snif... ça dépend de l'espèce de la fraîcheur etc. Moi je les ai mise en serre chauffée, une mini serre à semi avec un cordon chauffant qui s'éteint la nuit. Car apparamant elle a besoin de nuits plus fraîches ... mais rien n'est sûr !!!
Tobias m'a dit que mes conditions étaient idéales avec 25° le jour, 12° la nuit et une forte intensité lumineuse.

Louis

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

oui c'est à peut près ça, lumière de Mh250, en mini serre, il doit faire 25 environ le jour et le nuit dans les 10°.

on se tien au courant si ça marche !!!
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

xave a écrit :oui c'est à peut près ça, lumière de Mh250, en mini serre, il doit faire 25 environ le jour et le nuit dans les 10°.

on se tien au courant si ça marche !!!
Pas de problème :)

Louis

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Ça y est! Je crois que ça a germé chez moi :D

Mais je n'en ai pas le coeur net...... je ne distingue qu'un mince filament vert.... :roll:

Est ce que ceux qui ont déjà fait germé des graines de ce genre pourraient me faire part de leur expérience?

Je poste une photo dès que je le peux.


Louis

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

ça ressemble bien à une plantule, en tout cas.

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Nicolas de Lyon a écrit :ça ressemble bien à une plantule, en tout cas.
Merci :)

Ce que je trouve un peu bizzard c'est qu'une seule graine sur les dix ait germée :roll:
Ceci dit, ça m'étonnerais que cette plantule soit d'une mauvaise herbe vu que je n'ai jamais emmené le pot dehors. (dans le pot de mes Nepenthes j'en trouve rarement)
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que ça pousse....


Louis

Répondre