Je débute... en utriculaires!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Je débute... en utriculaires!

Message par SOCKHOM »

Hello :D ,

Je souhaiterais commencer une petite collection d'utriculaires terrestres (je cultives déjà des épiphytes) afin de mieux me familiariser avec ce genre. Je souhaite en fait à terme étudier les utriculaires (et les Drosera)du Cambodge, du Vietnam et du Laos. J'ai prévu de cultiver U. odorata, O. caerula, minutissima et subulata (je sais...) que j'ai observées au Cambodge et à Borneo.

Quelles espèces me conseillez-vous?

J'avoue que le fulva de Vince est très beau... Mais quoi dautre?


François.



Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Re: Je débute... en utriculaires!

Message par Papilio »

Hello François,

J'avoue que le fulva de Vince est très beau... Mais quoi dautre?

Ça c'est beau: http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... quedentata
:e112

Par contre il est assez difficile d'en dénicher, Lowrie en vend...

Puis il y a toujours d'autres belles espèces, plus communes, telles que dichotoma, flaccida, uliginosa...


Es tu intéressé par un plant d'Utricularia vulgaris? Je peux t'en donner un mais il est aquatique.



Louis

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

a mes yeux, le graal de l'utriculaire c'est Utricularia dunlopii... Utricularia menziesii aussi me plait bien mais tout ceci n'est pas très cambodgien...

La plus simple dans celles que tu cites est évidemment Utricularia subbulata tu peux même l'avoir en passagère clandestine dans des pots d'autres plantes chez Jean-Jacques Labat.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,