utricularia compbelliana.................

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Entre 8 et 10° ce serais mieux... :?

Je ne cultive pas cette espèce,ni aucunes vraie Higlands mais vu la raretée de cette espèce en culture,je dirais qu'elle n'est pas des plus simple de culture à cause de ces besoins en température! :wink:

U.campbelliana est superbe,c'est vrai! Mais pour en réussir sa culture futur il faut avoir les bases. :wink: Avec le vivant la patience est la clef de la réussite!



cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

je viens d'avoir une idée!

Je vais mettre des glacons sur le toi du mini terrarium la nuit!
Ca c'est bien ca!
merci pour tous vos conseils! ;)
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Je crois que l'on s'est mal compris :wink:.

Les utriculaires épiphytes ne sont pas les plus faciles du genre parce qu'elles demandent des températures basses pendant la nuit.
Certaines, comme U. alpina et U. longifolia sont très tolérantes, et peuvent pousser dans des conditions variables, pouvant même devenir envahissantes.

Les autres, comme particulierement U. campbelliana, ne se contenteront pas d'un système D pour être cultivées à long terme de manière efficace.
Mettre une plante dite highland à l'extérieur en été, cela me parait téméraire. Elles n'ont pas plus de 20-25°C in situ, avec une hygrométrie supérieure à 90%.
Quant au substrat, voici sur quoi pousse U. campbelliana: http://www.joachim-nerz.de/campb2.jpg

Comme le dit Clem2, je pense qu'il faudrait peut être que tu maitrises davantage les "bases", et que tu connaisses davantage les conditions que demandent les plantes, et celles que tu peux offrir.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

oui je sais, mais je pense savoir comment m'y prendre (mais je vais bien sur d'abord commencer par une autre espèce).
je vais faire donc un melange d'écorce un peu de tourbe, de la vermiculite et de la sphaigne.
je mettrais donc les sortes de blocs glacés
sur le toi du terra (il tienne douze heures et j'atteinds dix degrés en une heure).
pendant la journée la température sera d'environ vingt-deux degrés.
pour l'humidité j'atteindrais facilement quatre vingt %.
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Je remonte le topique car en effet aujourd'hui en me rendant sur le site "extrem-plants" que vois je ?

Utricularia Campbelliana à 28 Euros ?!

http://www.extreme-plants.eu/product_in ... b6975e883d

A ce prix on prend déjà moins de risque en se lançant dans sa culture.

Après reste à savoir si ils envoient une portion ou une seul petite plantule.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Gert m'a dit qu'il n'en avait plus de dispo pour le moment (à ce prix là, pas étonant).
La plante est déjà minuscule à la base, il faut pas s'attendre à avoir un grand carré. Mais j'ai reçu une portion de 4 à 5 feuilles.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Ah bon ? Sur leur site elle est dispo pourtant bizarre.

Bon et bien il ne te reste plus qu'à les multiplier et à nous en faire profiter kisscool :D
Forum associatif Dionée : Image

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Quand je vais sur le site il y a marqué: 'Product not found!' Il doit pas être dispo pour le moment en tout cas merci pour le lien, je reviendrais decu en éspèrant qu'elle devienne dispo!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Répondre