cohabittation

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

cohabittation

Message par PC »

salut

je voudrais savoir si vous pensez que je peux faire cohabiter u longiflora, u praelonga, u dichotoma et u bisquamata.

Bien sur u longiflora est epiphyte mais il me semblait qu'elle pouvais posser en terrestre aussi.


Il n'y y aura pas trop de concurence entre elles si je l'ai met ensemble?


Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

utri

Message par Dum »

Hello,

je pense en effet qu'il y aura une concurrence et qu'a terme U. bisquamata disparaitra à cause de sa taille. De plus U. praelonga ne supportera peut être pas les conditions de culture imposée par U. longifolia qui elle même n'appréciera peut être que modérement le fait d'être en terrestre...
Par contre dans un pot tu peux separer avec du plexi U. praelonga et U. bisquamata si c'est pour un pb de place ? U. longifolia demande des conditions plus éloignées des 2 autres espèces.

@ +

Dum

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello,

Je te deconseille vivement. Pourquoi? Elles peuvent surement cohabiter ensemble dans un meme pot (bien que bisquamata serait vite étouffée), mais el probleme est qu'elles vont toutes se mélanger, et aprés je te souhaite bonne chance pour les differencier!

a+
aurelien

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

ok donc je v les séparer mais j'aimerais avoir un peu plus d'info sur vos conditions de culture pour longiflora, je voulais la mettre en epiphyte dans un bac suspendu avec de la sphagne, avec la méthode que cesar à posté recement.

Pour les autres je v les séparer elles pousseront bien mieux, je pensé les mettre dans des bacs non suspendu bien sure.
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

, avec la méthode que cesar à posté recement.
Ce n'est pas ma méthode mais de mémoire celle de Eric :wink:

U Longifolia... Je crois que Serge Lavayssière a réussi à la faire fleurir dans sa cuisine. Malheureusement, il ne passe pas sur ce forum :(

César :e79
César :e79

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

oui je sais bien mais s'était juste parce que c'est toi qui "poster" cette méthode,
c'est pour cela que j'ai mis
, avec la méthode que cesar à posté recement.
[/quote]
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

oui je sais bien mais s'était juste parce que c'est toi qui "poster" cette méthode, c'est pour cela que j'ai mis
Coucou PC,

Tu as raison :? Je devrai passer plus de temps pour lire les messages...
Il faut dire qu'il y a en moyenne plus de 70 nouveaux messages par jour, bravo aux posteurs :razz:

César :e79
César :e79

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

Il faut dire qu'il y a en moyenne plus de 70 nouveaux messages par jour, bravo aux posteurs
Sa montre bien l'activité du monde carnivore ces temps si :!: :!: :!:

C Génial :twisted:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Répondre