Culture de U. campbelliana

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Culture de U. campbelliana

Message par Vince81 »

Hello,

Je fais un petit appel aux cultivateurs de U. campbelliana, pour savoir comment vous la cultivez, depuis combien de temps, et, si par chance, vous avez réussi à faire fleurir cette superbe utriculaire :wink:.
Bref, votre expérience sur cette épiphyte que l'on commence à trouver assez facilement, en cherchant bien chez des particuliers ou chez Gert de temps en temps.

Je la cultive depuis fin mars (donc depuis seulement 7 mois), sur un morceau d'écorce aménagée dans mon terrarium highland à Nepenthes. Elle reçoit de la brumisation durant la journée et la nuit, qui projette également quelques gouttes d'eau dessus parce que le ventilateur est un peu déporté, et donc, attire l'eau et la brume sur l'écorce. Deux fois par jour, la pompe remonte l'eau pendant une minute dans la mini cuve derrière, qui déborde et humidife l'écorce.

J'avais placé un peu de sphaigne (plutot pour le côté esthétique, j'évite qu'elle ne recouvre l'utriculaire. La feuille qui émerge provient de U. quelchii) et surtout un peu de mousse, avant de poser l'utriculaire avec son morceau de tourbe dans une petite anfractuosité.

Et vous, votre retour? :wink:


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Je la cultive depuis début septembre sur un mélange tourbe/sphaigne hachée très aéré, avec un peu de sphaigne vivante en surface (à petites têtes). Ca a pris un peu de temps mais ça semble bien démarrer. Il y a un bout avec mes Nep highland et heliamphora dans un terra tropical (non réfrigéré), un autre bout dans un autre terra réfrigéré par période au cours de la journée (je contrôle mieux la température avec une amplitude de 7°C sur un jour en ce moment).

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

utriculaire

Message par louis-25 »

Salut,

Du nouveau au sujet de vos U.campbelliana :?:

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Ca pousse tranquillement, mais faut pas être préssé non plus.

Répondre