De quoi se nourrissent les utri terrestres??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

De quoi se nourrissent les utri terrestres??

Message par louis-25 »

Que mange les utri terrestre?
car j'essais de créer des condition obtimales.

Quelles annimaux se baladent dans la tourbe umide ?

Si je met de l'eau à rabord de temps en temps, puis je mettre des artemia dans le substrat?

où se seront ils incapables de navigué dans la (tourrbe+sable) saturrée d'eau ?

merci.



Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

les utriculaire se nourrisse des nombreux petit animalcules présent naturellement dans la tourbe et chez moi je ne les nourris d'aucune façons et cela ne les empêche pas de pousser et de me faire de nombreuse fleur

du moment qu'il on de l'eau et du soleil il sont heureux

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Message par louis-25 »

En faite je recherche des daphnie pour en faire l'élevage ( je trouve cela beau) et pour observer la fermeture des piège de l'utri.

Ou puis je en trouver dans Hérault :?:
Ou plus précisément vers Montpellier.

:D

Avatar du membre
cedarnep
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2010 18:02
Localisation : nancy

Message par cedarnep »

salut,

ca peut paraitre tentant de voir le mécanisme de capture. Mais d'une part, bon courage pour aller chercher tes daphnies et ensuite ce n'est pas une si bonne idée que celà : les daphnies pourraient transporter un agent pathogène et contaminer tes plantes.

ceci dit on trouve assez facilement des souches d'oeufs de daphnies en animalerie au rayon aquariophilie. (meme si je pense que les daphnies serait peut etre un peu grosses pour des utricules)

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Message par louis-25 »

J'ai trouvé des daphnia dans un magasin gam**vert au pied d'un nénuphar. J'ai demandé un sac et voila gratos la souche de daphinia.



ps: Le comble je me suis fait ch*er à aller dans un étang, à l'ombre, au soleil, avec un filet maille fine et rien. J'arrive blazé au magasin de plante et surprise la souche miracle.

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Si tu veux observer le mecanisme de fermeture opte plutôt pour des utris aquatique.

des daphnies tu en trouves partout, etang, mare, fossé, tu remplis un sceau t'en aura dedans.

J'en ai dans mes mini étang, avec des tonnes de lentilles d'eau aussi, si quelqu'un en veux j'envoie contre frais de port.

juju87

Message par juju87 »

Bonjour

Jai quelques plants d'utricularia calycifida et ils se nourrissent de petits insectes present naturellement dans le substrat. Inutile d'ajouter quoi que ce soit.

Jai justement rempoter un plant ce matin, vraiment impressionnant les utricules !

Répondre