Utri Calcyfida

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Utri Calcyfida

Message par Téquila »

Coucou,

Je viens d'acheter une utri calcyfida, est ce que quelqu'un sait comment la maintenir, je ne trouve rien sur internet...

Merci



Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut Téquila,

Utricularia calycifida est une plante tropicale, mais j'ai réussi à la maintenir en serre froide (5°C minimum). En fait le plus important est de ne pas l'exposer directement au soleil, ça lui serait fatal, garde la à mi-ombre ou à l'ombre. Sinon, il me semble que c'est une plante originaire d'Amérique du Sud. Voila.

A+

Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

Message par Pascal Besset »

Bonjour,
la mienne est dans un pot de 15 cm à réserve d'eau moitié pleine depuis deux ans, sur une étagère fenêtre sud un peu en retrait. forte luminosité mais pas le soleil direct tout le temps (4-6 h/j). elle est assez envahisante et s'esp propgée par graines aux pots voisins
cordialement
Pascal

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ok merci tous les deux ( et les prochains qui me répondront... )

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

moi je l'as met ds ma mini serre avec mes puiguicula c la 6 eme fois que je l'as déplace pour trouver le coin idéale :)

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Quel substrat utilisez vous pour cette utric?

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

c'etait 70% tourbe blonde pour 30% de sable... je crois me souvenir...

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

salut tous le monde!!
moi je la mets en terra 10h par jour 4 tubes fluo (on peut dire en plein soleil) elle me fait une hampe florale depuis 2 mois qui est toujours en fleur,lorsqu elle est trés exposé au soleil les feuilles sont veinées couleurs pourpre
pour le substrat c est comme le punch 1/3 rhum 2/3 jus d orange avec un peu de vanhille :e115
1/3 gravier 2/3 tourbe
@ noste ke!!
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

idem pour moi. Elle est en terra (avec U. longifolia et des népenthès) avec 90% d'humidité. Le terra est face a une fenêtre exposé a l'est (donc il n'a le soleil que le matin) et il y a, en plus, un néon qui éclaire 12h par jour.
Voila, ça fait pas longtemps que je l'ai donc je ne peux pas t'en dire plus. En tout cas elle a l'air de se plaire car elle me prépare ses premières fleurs.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous

et merci a tous :wink:

Je l'avais mise dans le nepentherium mais elle a plutot fais la gueule de suite....

Alors je l'ai mise en terra "four-tout" :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre