Polypompholyx

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Polypompholyx

Message par pankone »

Salut à tous,

Je viens de découvrir l’existence de cette carnivore de la famille des Lentibulariaceae, endémique d'australie à ce que j'ai pus comprendre.
Apparemment elle est passé au rang d'utriculaire.
Quelqu'un la cultive t-il ? Avez vous des photos de cette plante ?

D'avance Merci

Nico



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Polypompholyx

Message par Foyout »

Effectivement, les Polypompholyx ont été regroupé dans le genre Utricularia à la fin des années 80.
Les deux espèces étaient : Polypompholyx tenella et Polypompholyx multifida qui ont étaient renommées respectivement en Utricularia tenella et Utricularia multifida.
(Il y en avait peut être d'autres mais je ne les connais pas.)
Pour Utricularia multifida, de ce que j'en sais, in situ, elle pousse en même temps que les Drosera tubéreux, c'est à dire qu'elle apparait et pousse en hiver (lorsqu'il pleut) et elle passe la saison sèche sous forme de graines et germe à l'hiver suivant. In situ, c'est donc une annuelle.
Par contre, je n'ai jamais essayé de la faire pousser....mais j'avais entendu qu'elle pouvait être plus vivace en culture.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre