Utricularia calycifida

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
juju87

Utricularia calycifida

Message par juju87 »

Une espece asser meconnu, comparé aux autres, l'utriculaire calycifida. Selon moi la plus magnifique. Feuilles vertes lime, veines mauve si la luminosité est adequate.
Une espece asser facile.

Image

Image

Image

Juju xx



Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: Utricularia calycifida

Message par Guillaume Albi »

Merci pour les photos, c'est vrai qu'elle est assez facile et peut se révéler même envahissante !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Re: Utricularia calycifida

Message par clem2 »

Ahh que de souvenirs!
J'ai eu le plaisir de cultiver cette espèce il y à des années, du temps où on la trouvait en jardinerie.
culture très facile en terrerrium, j'ai même récolté des quantités de graines! Mais impossible de savoir ce que j'en ai fais et malheureusement j'ai perdu la plante mère....(quand une plante est trop facile, j'ai mauvaise habitude de la négliger, surtout pdt les vacances :p )
Quel substrat utilises-tu? On voit surtout des écorces!
Cette espèce se bouture très facilement à partir d'un feuille unique! ;-) C'était le sort réservé à toutes les feuilles recouvertes par d'autres feuilles plus jeunes.
j'aimerais bcp savoir s'il existe des photos de cette espèce in-situ! J'ai beau guetter tous les repportages photos que l'on peut trouver sur ce le net, pour l'instant, rien... :-(
J'ai cru lire un jour que l'on pouvait trouver cette espèce e Guyane française, est-ce vrai?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Re: Utricularia calycifida

Message par le grand lapin »

bonsoir,

oui, ça existe en Guyane Française : viewtopic.php?f=15&t=1522

la version à fleurs violettes existe, et également une variation à fleurs jaunes

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Utricularia calycifida

Message par Manaargadoo »

Bonjour
Très jolie fleur :)
Pour avoir une notion de taille, quel est celle du pot ?
Merci :)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Utricularia calycifida

Message par Merwnn »

Très jolie, on dirait de la salade :P

Répondre