utruculAIRE et hivER

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

utruculAIRE et hivER

Message par L'inconnu »

salut a tous ! je sais qu C un peu tôt pour parler hiver mais bon ... depuis peu G une serre froide et je cultive utricularia livida, sandersonnii et lateriflora donc j'aurai voulu savoir la température minimum que peuvent supporter c plantes. Merci

PS : La température la plus basse enregistrée cette hiver été de - 7°C



Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

En principe ce sont des plantes gélives, ta serre est trop froide. Tu devrais utiliser un système de chauffage, le mieux étant à mon avis un petit radiateur électrique avec un thermostat, afin de maintenir la température au dessus de 0°C. Dans ma serre ces plantes sont toujours hors-gel (minimum 5°C), mais peut-être que quelqu'un a déjà observé une résistance de ces plantes au gel ? A voir.

A+

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

au faite ma serre froide est en plastique alors pour le chauffage ... :roll:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

mais le plastique isole plus que le verre non?

a++
alexis

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

bah je pense pcq mes nepthentes alata et X ventrata que j'av mis il y a 2 mois ( à ce moment là il faisait 5 °C ) ont très bien résisté

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

L'inconnu a écrit :au faite ma serre froide est en plastique alors pour le chauffage ... :roll:
Ce n'est pas un problème, si tu chauffe à quelques dergés au-dessus de 0°C, le plastique ne risque pas de fondre :wink: . Tu as un grand volume à chauffer ?

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

bah ma serre fait 3m de longueur, 2m de largeur et 2.30m de hauteur

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Dans ce cas tu peux utiliser un petit radiateur électrique sans problème, ou tout autre type de chauffage. Pendant deux hivers j'ai utilisé un poele à combustible mais c'est beaucoup moins pratique que l'électrique car il n'y a pas de thermostat, ça pue, ça s'éteint sans crier gare etc...

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

mais ta serre, c'est une serre ou une tunel avec juste une couche de plastique fin comme parois? Si c'est un tunel, tu vas faire un monstre gaspillage en utilisant un chauffage...
Julien

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

non ce n'est pas un tunnel et la bache est en plastique armé G mis du papier bulle pour garder un peu plus d'humidité

Répondre