Questions U.minor

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Questions U.minor

Message par Merciadri Luca »

Bonsoir,

je ne sais plus très bien où j'ai lu ça, mais, j'ai lu que pour faire fleurir U.minor, il faut assécher le tout... Mais que veut-on dire par là?
Combien de temps?
Comment?
etc...


merci;)
Modifié en dernier par Merciadri Luca le 07 juil. 2004 12:57, modifié 1 fois.



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ben sais pô moi... :oops:
Je pensais que l'initiation florale était provoquée par les températures relativement plus basses, la réduction de la photopériodicité en hiver, qqfois un stress hydrique en effet...
Tout assécher pour un sarracenia me semble risqué...bon ok, y'a stress qui peut provoquer une réaction... mais je ne tenterai pas l'expérience... en plus j'ai pas S.minor :roll:
Lolo

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

pourquoi tu parle de sarracenia minor lolo?c'est Utricularia minor!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oups... mdr...lol... :lol: :lol:
La honte...merci sk8er !!
Bon ben...je sèche... :lol:
Lolo

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

je cherche aussi de mon côté...

toujours rien!
bizz.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

voilà d'autres questions :

bonsoir,

je possède Utricularia Minor, une utriculaire aquatique.

des algues poussent dans l'eau:( s'accrochent aux utricules, enfin, bref, ça met vraiment le ***** dans mon pot d'utric.

1.Comment empêcher le développement de ces algues?
2.Cela nuira-t-il à la plante?
(J'ai essayé d'enlever les algues à l'aide d'une pince, mais, l'utriculaire est grande et en +, les algues tiennent ! et un petit bout d'algue régénère tout:(

3.les utriculaires aquatiques ont-elles besoin de lumière? je suppose que oui, pour photosynthétiser! mais, alors, comment, empêcher le développement d'algues?
4.pour supprimer les algues, puis-je, mettre mon utriculaire complètement à l'ombre, sans aucune lumière, pendant un certain temps (combien de temps?), pour tuer les algues?
5.Utiliser un produit anti-algues? Cela ne nuirait-il pas à la plante? en quelle quantité, le produit contre les algues?
J'ai essayé, sous néon, c'est pareil, pour les algues, elles se forment.
Je sais qu'une feuille de plastique peut empêcher le développement d'algues, mais, de 1, je n'y crois pas, de 2, je n'en ai pas, et de 3, je ne vais pas rester toute ma vie avec une petite feuille de plastique coloré accroché au bocal! nan?
7.A quelle température minimale puis-je faire hiverner mon utriculaire aquatique, dont je parle là au dessous? (utricularia minor)
8.Un repos lui est-il vraiment nécessaire? Pour la faire FLEURIR?


Merci
PS : le problème d'algue, c'est vraiment très embêtant! je suppose même que ça fait de l'ombre à mon utriculaire! nan?

merci encore
biZ.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Bonsoir,

j'aimerai juste bien savoir,

1.Peut-on avoir des graines d'Utricularia Minor? je pense avoir vu mon vulgaris, mais, je ne suis pas sûr ! et peut-être que ce n'est pas la même chose!! nan?

2.est-ce que, quand l'utricularia minor fait des fleurs, les graines suivent? ou, faut-il les féconder? si oui, comment, (peut-être pas pareil pour une plante aquatique que pour une plante terrestre!??!!)
(en gros, est-elle auto-féconde et, si non, comment la féconder!?).

merci.

Répondre