C'est quoi ? (le retour !)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Bonjour a tous !

Voilà mon utriculaire blanchetii qui va bientôt fleurir est victime (ou pas) d'une drôle de verdure dans le pot, c'est quoi? car ça ne ressemble pas à ses feuilles habituelles ! ^^^^
Image
Image

Et vu que j'y suis ça peut être liée (si se viens de la lumière) ma nepenthes ventrata a ses feuilles qui jaunissent, elles datent un peu aussi, normal ?
Image

Merci d'avance !



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Vince81 »

C'est une mousse (sens large, genre hépatique). Rien de méchant tant que tu as toujours ton utriculaire.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Je vois je ça commence aussi sur ma utricularia pubescens mais ça se développe moins vite ^^

Merci de ta réponses !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Foyout »

Pas mieux que Vince. Il faut surtout faire attention que la mousse ne vienne pas étouffer l'utri, sinon pas de soucis.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Elle aussi prend de l'ampleur dans le pot ^^ mais je ferai comme mes céphalotus ... je tonds toutes les semaines la sphaigne x)

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Me revoici ! je vous donne des news, voilà la "mousse" prend de plus en plus de place j'ai l'impression... que faire ? j'enlève mais bon les feuilles d'utri' sont au milieu :/ mais je vois c'est la seul a en avoir autant ma pubescens n'a que pouick ^^

Qu'en pensez vous? des conseils ?
Image
Image

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Vince81 »

Me revoici ! je vous donne des news, voilà la "mousse" prend de plus en plus de place j'ai l'impression... que faire ? j'enlève mais bon les feuille d'utri' sont au milieu :/ mais je voit c'est la seul a en avoir autant ma pubescens n'a que pouick ^^
Attention à la grammaire et même au français :S. Je ne comprends pas ce que tu écris...

Sinon, tant que l'utriculaire prospère et fleurit, je ne m'inquiéterais pas. On peut avoir des mousses, deux espèces d'utriculaires dans un pot (notamment U. subulata) sans que cela pose forcément un problème.
Sinon, tu peux t'amuser à enlever le plus que tu peux à la pince à épiler, pour laisser le plus de place à ton utriculaire. C'est aussi une solution.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par LAZ' »

Okamira a écrit :Me revoici ! je vous donne des news, voilà la "mousse" prend de plus en plus de place j'ai l'impression... que faire ? j'enlève mais bon les feuilles d'utri' sont au milieu :/ mais je vois c'est la seul a en avoir autant ma pubescens n'a que pouick ^^

Qu'en pensez vous? des conseils ?
Image
Image

Merci d'avance :)
Bah au pire t’arrache la mousse et tant pis si tu casses quelques fleurs... :roll:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Les fleurs sont au centre donc pas de soucis ^^ mais c'est les feuilles, la plante risque rien si je lui vire ? :)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par LAZ' »

Okamira a écrit :Les fleurs sont au centre donc pas de soucis ^^ mais c'est les feuilles, la plante risque rien si je lui vire ? :)
Je pense que du moment que c'est pas les racines que tu casses, tout ira bien :wink:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre