C'est quoi ? (le retour !)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Merci pour ton aide :)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Foyout »

Si tu es patiente et que tu n'as pas 50 pots, tu peux t'amuser à faire ce que dit Vince, je connaissais des personnes qui le faisait :
Vince81 a écrit :Sinon, tu peux t'amuser à enlever le plus que tu peux à la pince à épiler, pour laisser le plus de place à ton utriculaire. C'est aussi une solution.
Mais dans l’immédiat ce n'est pas dangereux pour tes utri.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Oui j'ai commencé a faire ça du coup ^^ ça part assez bien, mais je demandais en même temps pour comprendre et tout ^^

Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Erlin »

J'ai déjà eu ce type de mousse dans mes pots. Pour certaine utriculaire ça ne pose pas de problème pour d'autre elle se font étouffer. L'épilation ou la transplantation ne sont que des méthodes temporaires pour laisser respirer la plante à terme elle reprendra le dessus. La seule méthode que j'ai trouvé est la bouture de feuille dans un nouveau substrat. Mais avec le temps il est fort probable qu'une nouvelle mousse fasse son apparition car elle se reproduit par les spores qui sont très volatiles.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Du coup tout a l'heure je l'es "'épilé" on verra avec le temps :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Vince81 »

Ce qui est important, c'est de favoriser l'utriculaire. Si elle est en bonne santé, elle prospérera, se maintiendra et luttera sans souci contre les algues ou les mousses.
Si jamais l'utriculaire est défavorisée, que les conditions ne sont pas adéquates, c'est là qu'il y a un risque, vu qu'elle se fera facilement exclure par compétition.
U. blanchetii est une utri facile : cela serait surprenant de la perdre contre des mousses, qui ne sont pas toutes "étouffantes", loin de là.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ? (le retour !)

Message par Okamira »

Ma pubescens prend de l'ampleur aussi mais il n'y a quasiment pas de mousse, mais quand j'ai enlever la mousse j'ai essayer de gardé un maximum de feuille de ma blanchetii elle commence a s'étendre aussi ! :)

Répondre