Vince81 a écrit:Il y a des clones/localités plus oranges, j'avoue que je ne sais pas encore si je me laisse tenter pour en acquérir une ou pas.
C'est ça justement qui est intéressant dans la culture de différentes localités

De même pour U. mannii, mais cette dernière a une période de repos marquée. Pourtant, elles sont dans un terrarium dans lequel la photopériode ne varie pas, et dont les températures sont contrôlées.
Je confirme. Je pensais l'avoir perdue jusqu'à ce que je retrouve des bulbes dans la mousse. Sinon rien ne dépasse en ce moment, pas une feuille, pas un stolon.
Kisscool, si t'as un avis là -dessus, ça m'intéresserait bien...
Pas bien plus que toi. Il y a encore bien des choses qu'on ne comprend pas. Quand je faisais encore de l'in vitro sur les grassettes tempérées, j'ai toujours été étonné qu'elles soient parfaitement phasées avec ce qu'il se passe dehors (production d'hibernacle et sortie de dormance au même moment), bien qu'elles soient en chambre de culture, en conditions de culture parfaitement stables et contrôlées et qu'elles n'aient pas vu le moindre rayon de soleil de leur vie... Je pense qu'il y a des facteurs qui nous échappent encore.