Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par Foyout »

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer la création du Site Carnivore, site internet associé au Forum Carnivore :
Vous trouverez un lien vers le Site Carnivore en haut à droite sur le bandeau de chaque page du forum, sur la page d'accueil, ainsi qu'en post-it dans les rubriques.

Nous avons travaillé depuis plusieurs mois avec toute l'équipe pour créer ce site. La bannière a été faite par Bouss, qui avait déjà fait la bannière pour la page Facebook. Merci encore à lui parce qu'il a eu beaucoup de boulot et le résultat est vraiment superbe. Merci également aux différents contributeurs pour les photos et contenu.

Concernant le site, dans un premier temps, le but est de centraliser des informations de bases, qui étaient assez diffuses sur le forum. Ainsi, il sera beaucoup plus simple d'avoir accès à des fiches cultures ou à une fiche sur la création d'un terrarium par exemple, questions qui sont très souvent posées sur le forum.
Ensuite, le site se dotera de nouvelles pages plus spécifiques et complètes, mais je ne vous en dit pas plus. :wink:

Le site est donc composée des rubriques suivantes :
:arrow: Fiches : Fiches culture et boite à outils (kit LED, propulseur à brume et élevage de Drosophile).
:arrow: Installations : Construction de tourbière, terrarium, serre.
:arrow: Fournisseurs : Matériel, Plantes, Serre.

Le site à été testé par l'équipe sur nos navigateurs mais il se peut qu'il reste des bugs. N'hésitez pas à nous les signaler comme toutes fautes d’orthographes qui nous auraient échappées.
Si vous avez des problèmes d'affichages sur le bandeau du haut, faite CTRL+F5, cela devrait corriger le problème.
Pour l'instant, le site n'est consultable que par PC, la version mobile est en cours de développement.

En espérant que tout ça vous plaise et vous soit utile. :-D

Foyout


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par phoenix2017 »

Je viens de voir ça apparaitre, en live.

C'est génial, ya plein de contenu hyper utile, c'est un condensé des bonnes recettes du forum que tout débutant/nouveau-venu pourra consulter.

Grands merci !

PS : j'ai des compétences en informatique/site-webs (c'est mon métier) si nécessaire, je peux aider ^^

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par brumos »

Super initiative c'est cool pour un débutant comme moi pour trouver les infos

PS : le site est pas du tout responsive ou c'est moi qui bug ?

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par project_1209 »

Pas mal ce site

par contre:
http://www.sitecarnivore.org/installation/serre
N’oublier pas également de vérifier les règles d’urbanismes de votre commune (PLU ou POS) pour l’implantation de la serre sur le terrain. Généralement, toute construction doit être soit mitoyenne, soit située à au moins 3m de la limite séparative du voisin.

il me semble que sa as changé récemment a vérifier.

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par Merwnn »

Très belle initiative ! Si ça permet de motiver du monde à s'inverstir, il manque plus qu'à étoffer tout ça ;)

Content de voir que ça continue d'avancer.

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par christian »

Super initiative, un très beau site ;)

Bravo à toute l'équipe !

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par arnaudcarni »

super !! beau travail !! ;)

Epsilon
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2013 10:04
Localisation : Pacy sur Eure
Contact :

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par Epsilon »

Ah sympa !

Longue vie au site carnivore.

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par mjuju75014 »

Super joli site :) et hop dans mes favoris !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Le Site Carnivore : le site du Forum Carnivore

Message par Foyout »

Merci beaucoup pour tous les commentaires, ça fait plaisir. :-D
phoenix2017 a écrit :PS : j'ai des compétences en informatique/site-webs (c'est mon métier) si nécessaire, je peux aider ^^
Je travaille également dans l'informatique, mais effectivement, pas sur les interfaces web. Du coup, c'est bon à savoir, si j'ai un jour j'ai un souci, compte sur moi pour te contacter. :wink:
brumos a écrit :PS : le site est pas du tout responsive ou c'est moi qui bug ?
Le site s'adapte aux différents écran de PC mais effectivement, il n'est pas encore utilisable sur les appareils mobiles.
Le thème mobile est en cours de développement et devrait être disponible dans les prochaines semaines.
brumos a écrit :il me semble que ça a changé récemment a vérifier.
Je vais vérifier alors. C'est l'info qu'on m'avait donnée en mairie lorsque j'ai fait la déclaration pour ma serre mais dans un petit village, peut être qu'il manquait les dernières infos.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre