U reniformis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Image

je ne sais pas grand'chose de cette plante, mais comme pour bcp d'épiphytes sud-américaines, voir comme pour bcp d'utriculaires en général, un choc thermique favorise la floraison.
dans tous les cas, ce n'est pas une plante "chaude"

et comme le précisait Chloroplastik, les épiphytes equatoriales passent par une phase de sécheresse....

mais il faut aussi savoir que la distribution de la plante se fait sur de nombreux étages.......on en trouve des versions équatoriales, vivant dans la forêt tropicale, et des version adaptées au rude climat d'altitude des montagnes sud-américaines.....



Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello GL, tout le monde,

Merci pour cette info. J'ai discute de cette plante avec une personne qui l'a aussi en culture et qui en obtien la floraison et lui lui fait passer un hiver frais et plus au sec.
Une periode de frais et sec lui semble donc vraiment necessaire

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Gwen
Messages : 57
Enregistré le : 29 sept. 2007 17:00
Localisation : Tout prêt de Besançon

Message par Gwen »

Salut,
Je remonte un peut le sujet de U. reniformis car je dois rempoter ma plante et luis faire passer l'hiver. Je voulais avoir vos conseil pour cette étape :

- Dois-je la rempoter maintenant sachant qu'elle continu à me faire des feuilles et la mettre au frais et sec juste après ?

OU

- Dois-je la mettre au frais et sec mainenant et rempoter au printemps ?


Sinon certains d'entres-vous ont-ils déjà vu les utricules de cette utriculaire, de quelles tailles sont elles ?

merci

@ plus

Gwen

Répondre