Utriculaire envahissante ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Utriculaire envahissante ?

Message par djidane064 »

Bonjour a tous.
J'aimerai faire un aquarium boule d'utriculaire et drosera pygmées. Quoi prendre s'il vous plais ? Les utriculaire ne seront-elles pas trop envahissantes ? Et comment aménager le substrat dans si peu de place ? Merci



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par Foyout »

Je suppose donc que c'est pour l'intérieur ?
Quelle taille fait ton aquarium boule ? Des Utriculaire pas envahissante, ça ne va pas être simple à trouver, surtout face à des pygmées.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par djidane064 »

En effet . La boule et petite je dirai 27 cm au plus large . Comment l'aménagée donc ...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par caro »

les utri ca envahit, mais ca cohabite tres bien avec les pygmées; par contre la boule... bof, tu vas être obligé d'arroser par dessus et sur des pygmées c'est pas super (un peu petit pour supporter ca); ca garde beaucoup d'humidité, ou sinon faut beaucoup faire sécher...
je ne suis pas sure que ca soit le 'pot' ideal, et surtout pour des pygmées.
caro

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par djidane064 »

Dison que j ai cette boule de dispo et je m etais dit pourquoi pas . Je comprend par contre pour l arrosage j ai moyen de le faire par dessous avec un tuyau cacher sous une ecorce et remplissage avec style grand entonoir .

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par caro »

a mon avis part sur une boule 100% utri, ou avec de la drosera adelae, à la rigueur un nep avec bcp d'ecorces.
caro

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Re: Utriculaire envahissante ?

Message par djidane064 »

Bonjour . Utriculaire et adelae m irai parfaitement reste plus qu a trouver cela . Je profite directement du post pour faire cette demande merci caro .

Répondre