Identification Utriculaire

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
patapon21
Messages : 35
Enregistré le : 28 juil. 2017 13:17

Identification Utriculaire

Message par patapon21 »

Bonjour, je viens faire appel à vos connaissances, pour identifier une utriculaire qui pousse au milieu de la motte d'Utricularia subulata, achetée sur Nature et Paysages ce printemps. J'ai une fleur violette et blanche, avec une sorte d'éperon. Les feuilles sont plus larges que subulata, de forme ovalaire.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je les ai faites hier soir, avec peu de lumière, et sans enlever tout le filet anti-oiseaux, donc contortionné, la tête sous la filet.
ImageImage

S'agit-il d'une tempérée ? Elle pousse dans ma mini-tourbière, donc sera en extérieur et exposée au gel cet hiver.



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Identification Utriculaire

Message par kisscool-38 »

Il s'agit d'Utricularia arenaria.

patapon21
Messages : 35
Enregistré le : 28 juil. 2017 13:17

Re: Identification Utriculaire

Message par patapon21 »

Merci !

J'ai fait quelques recherches, elle n'aime a priori pas trop le froid, et encore moins le gel. Si elle se développe bien d'ici cet automne, j'en prélèverai une partie de la motte pour la mettre au chaud pour l'hiver, comme pour mes livida et sandersonii.

Quelqu'un a une expérience en mini tourbière exposée au gel pour ces espèces ?

Répondre