Utricularia minutissima

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Utricularia minutissima

Message par Katsuo »

Bonjour, j'ai reçu une commande de plante tout récemment et j'y ai trouvé une Utricularia minutissima. J'ai acheté un "starter package 4 Utricularia" de chez Araflora et j'ai été surpris car deux des plantes annoncées sur la photo de présentation du produit n'était pas ce que j'ai reçu. J'ai découvert les deux Utricularia attendues ( sandersonii et livida ) mais les deux autres devaient êtres blanchetii et calcyfida. A ma grande surprise j'ai reçu à la place Utricularia longifolia et minutissima. Or bien que longifolia soit facile de culture et ayant une grande documentation pour m'aider, minutissima est quand à elle peu documenté je trouve. Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir comment le cultiver exactement et m'expliquer un peu d'où il vient et où il vit s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance.
Katsuo. :-D


My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Utricularia minutissima

Message par Vince81 »

U. minutissima est très facile de culture et pousse dans plein de pays asiatiques. A cultiver comme une sub-tropicale/tropicale de plaine dans l'idée.
U. longifolia préfèrera davantage de frais pour fleurir :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Utricularia minutissima

Message par Katsuo »

Merci Vince81 :-) après mon Longifolia est en terrarium ( 10°C minimum ). Minutissima a besoin d'être mise en terra elle aussi ? :-)
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Utricularia minutissima

Message par Foyout »

Katsuo a écrit :Merci Vince81 :-) après mon Longifolia est en terrarium ( 10°C minimum ). Minutissima a besoin d'être mise en terra elle aussi ? :-)
Ce n'est pas indispensable mais elle s'y plaira très bien.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre