Idée pour observer les pièges d'utriculaires terrestre,venez

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Idée pour observer les pièges d'utriculaires terrestre,venez

Message par dom1234 »

J'ai eu une idée pour observer les pièges d'utriculaires terrestre. Allez voir, ça vaut la peine. En passant, les habitués du forum (grand lapin, rafa, etc...) pouvez vous essayer de répondre aux 2 questions ici. Merci.

Pour voir mon idée:

http://dom1234.pingouin.ca/Observation% ... /index.htm



Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Dom,

Dans le bouquin de d'Amato il montre un gars qu'a eu la meme idee que toi, mais il a fait ca pour une Genlisea. Ce soir quand je serais chez moi je vais jeter un coup d'oeil pour avoir plus de details.

Helas, je peux pas repondre aucune de tes deux questions, la seule Utric que j'ai est une U. gibba, donc pas besoin d'utiliser ton truc :wink:.

Rafael.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ton truc peut marcher, mais il faudra recouvrir les parois latérales de ton "aqua-terrarium" , de façon à cacher la lumière aux racines....sinon, des feuilles pousseront à partir des racines en question !
celà posera aussi un problème aux animaux.......

essaye aussi de réaliser un substrat très léger, de façon à éviter qu'il ne coule (tourbe + vermiculite par exemple) et tende ainsi la moustiquaire

une dernière remarque : ton truc peut marcher, mais ce n'est pas garanti. avec les utriculaire sterrestres, si celà se trouve, des pièges ne se développent peut-être pas en pleine eau.

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

mais on peut bien voir les pieges des utriculaires ? car qd G rempoter ma lateriflora (très jolies fleurs d'ailleurs et grooses racines !!!! :o ) G pu observer des très petites boules collées aux racines je sais pas si C des pièges mais sa en a l'air.

Répondre