Genlisea en terrarium

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Genlisea en terrarium

Message par rosolis76 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un cultive des Genlisea en terrarium?

@++
Damien



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Rossolis,
Est-ce que quelqu'un cultive des Genlisea en terrarium?
Oui moi, pourquoi? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Salut Kamikazee,

J'aurai souhaité savoir avec combien de watts tu les éclaires et quelle température tu maintiens...

@++
Damien

Avatar du membre
the_seven
Messages : 112
Enregistré le : 24 nov. 2003 20:47
Localisation : Alpes-maritimes, valbonne

Message par the_seven »

Salut rosolis,

moi je cultive des genliseas en terra et mon terra est dehors là, donc ils ont la lumiere du soleil, mais indirecte (sous abri). La temp est celle de ma region (cote d'azur donc mediterraneen) ==> 20 à 30°C le jour et 20 à 25°C la nuit. L'hiver je tiens le tout à 18°C et cette année je pense mettre un neon pour l'eclairage.

Voila

++
S3v3N, ou Julien aussi dans la vraie vie ;) La vie n'est qu'une succesion de modification physico-chimique, c'est bien pour ca que je profite !

¤ Yuki hansamu na wa desu ¤ ¤ Watashi kawaii shônen shiraberu !!!¤

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

petite question:
vos genlisea en terrarium sont ils les pieds dans l'eau ou bien dans un substrat humide ???
Je comptais en mettre dans mon terra, dans un compartiment avec des utriculaires, dois je noyer le substrat ou bien maintenir humide ????
Autre question, j'aurai comme éclairage 4 tubes de 30 W avec un film de Mylar comme réflecteur, cependant, les néons sont à 80 cm du substrat, est ce jouable ou bien n'y aura t'il pas assez le lumiére ???
merci de vos réponses

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

Perso mes genlisea sont dans mon terrarium à reproduction, avec tout ce que je reproduis (pinguicula, nepenthes, utricularia etc.)
Il y a 2 néons, mais le terra est en poly donc les mur réfléchissent bien la lumière.
Concernant les température, c'est tropical, mais je pense parfois descendre à 5-10°C en plein hiver comme ces jours et les plantes ont l'air de tenir, mais des plantes très tropicales comme d. paradoxa...

a++
alexis

Avatar du membre
the_seven
Messages : 112
Enregistré le : 24 nov. 2003 20:47
Localisation : Alpes-maritimes, valbonne

Message par the_seven »

Kikou,

Moi je preferais les mettre completement dans l'eau, puisque dans la nature il me semble que la majorité des Genlisea sont inondés. Par contre c'etait des annuels alors j'espere voir grandir des petits pour leur succeder (on peut rever quand meme ^^).
S3v3N, ou Julien aussi dans la vraie vie ;) La vie n'est qu'une succesion de modification physico-chimique, c'est bien pour ca que je profite !

¤ Yuki hansamu na wa desu ¤ ¤ Watashi kawaii shônen shiraberu !!!¤

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

c'est pas du rêve, quand j'en avait, elles avaient proliféré de façon impressionante!!

Elles étaient en terra aussi...

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

des photo :lol:

blust
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2005 14:55
Localisation : Dijon / Bourgogne 21

Message par blust »

Salut à tous!

J'ai commandé un Genlisea chez www.karnivores.com que je vais recevoir d'ici quelques jours. Je compte créer une petite marre dans mon terrarium, mais en attendant je ne vois pas comment accueillir la plante chez moi. Je vais la recevoir racine nue donc que faire svp???

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre