Genlisea en fleur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Genlisea en fleur

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Ma Genlisea lobota X violacea fleuri actuellement et il parait que ca peut engendrer la mort de celle ci, que dois je faire?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
BABIT
Messages : 291
Enregistré le : 26 févr. 2004 9:23
Localisation : sa te regarde pas!!!!

Message par BABIT »

attendre le mien ma fais sa les fleur sont parti depui 2moi toujours pas mort
Si vous voyez l'imbécile de mon avatar dite le.
(i c enfui de ma game boy)

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Salut Kamikazee,

Ne t'en fait pas pour ta Genlisea. Si elle continue à te faire des hampes florales, ne les coupe pas car avec un peu de chance tu pourra avoir des graines... Pour l'hybride, il n'y a pas de problème, elle peut fleurir à peu près nimporte quand, sans pour autant mourrir. J'ai constaté 1 sorte d'épuisement chez G.lobata pendant la floraison (beaucoup de feuilles deviennent marron et pourrissent). G.violacea est également sensible. Mais on ne rencontre pas non plus ce genre de problème avec G.repens, pour les autres, je n'ai pas encore eu de floraison, mais pour les interessés je ferais part de mes observation :wink:

Cordialement,
Damien

Répondre