Idée pour nourrir les utriculaires aquatiques (même l'hiver)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Idée pour nourrir les utriculaires aquatiques (même l'hiver)

Message par dom1234 »

Pour nourrir les utriculaires aquatiques, l'on peut aller dans une mare et récolter des animacules. Mais l'hiver, cela peut parfois poser problème. Je propose comme solution d'élever des artémias. Ce sont de petit crustacé d'environ 1,5 cm une fois adulte. Un seul couple produit environ 10 bébés par jour (il mesure 1mm) et ce pendant des mois. Il vivent en eau salée et se nourrice de phytoplancton. Vous pouver vous acheter des oeufs et de la nourriture. Tout ce que vous avez a faire, c'est d'attendre d'avoir des adultes (1 mois). Leur eau n'a pas besoins d'être oxygénée (si la population du contenant n'est pas exagéré). Vous n'avez pas besoin également de changer leur eau, seulement en rajouter quand elle s'évapore. Pour nourrire vous utriculaire, prenez une pipette avec quelque bébé et déposer les dans vos contenant avec vos plantes. Cepandant, il ne faut pas mettre trop d'eau provenant du bac a artémias, car elle est salé.



Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

et ces charmante créature vivant dans l'eau salé ne vont mourrir puis couler au fond du bac sans aller voir les pieges des utri ?

car mes un poisson d'eau de mer dans de l'eau douce... tu vas voir. :neutral:
Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

A l'époque ou j'élevais des discus j'ai souvent élevé des artémia pour nourir les jeunes souvré des parents. Les artémia ont une durée de vie limitée en eau douce (je dirai 15 à 30min) ce qui n'est pas un problème avec ces gloutons de discus ... mais ça risque de l'être avec des utriculaires qui elle attendent la nouriture (salissement du bac, montée de nitrite-nitrate-amoniaque).

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Cepandant, il ne faut pas mettre trop d'eau provenant du bac a artémias, car elle est salé.
L'eau (un peu) sâlée est elle un réel problème pour les plantes carnivores aquatiques ?

Je me pose la question car l'aldrovanda a été retrouvé dans des sites d'eau saumâtre.

César :e79

dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Bien si les utriculaires occupe une bonne partie de contenant, le bébé artémias ne devrais pas faire long feu.

Tom
Messages : 51
Enregistré le : 10 oct. 2003 23:51
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Tom »

As tu pensé de recueillir des Daphnia, Copepoda et autres organismes d'eau douce? On les retrouvent facilement dans les mares... Et au niveau des cycles de saisons, peut-être que les animaleries vendent des espèces tropicales pour les poissons (?).
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." -Victor Hugo

Répondre