hivernage utriculaires

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

hivernage utriculaires

Message par Geo »

Bonsoir à tous et bonne année ;)

Quelqun a t'il deja essayé de faire hiverner ses utriculaires terrestres sous l'eau ? et avec quel résultatat, pour qu'elle espèce ?



Pascal Forest
Messages : 82
Enregistré le : 22 juil. 2004 7:04
Localisation : Montréal-Nord, québec, Canada

Message par Pascal Forest »

Salut Géo,
l'an passée j'ai mis un utricularia sandersonii dans ma chambre froid ( 5 à 13°C) avec 1 cm d'eau par dessus (innondé).
Il y a une journée j'arrosais mes plantes, j'avais fermé mon chaufage et je l'ai oublié mes plantes ont passées 12h sans chauffage. La température avait baissée à -10°C et une glace c'étais formé par dessus mon sandersonii. J'ai reparti mon chauffage et il y a u aucune mortalité.
Le printemps venue mon utricularia c'est mis a refleurire.
BYE bye
Pascal

Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

utri

Message par Geo »

Donc ta sandersonii a passé l'hiver sous un centimetre d'eau !!

Je parle de ca car les utri sont tres souvent sensible aux attaque de notre "ami" botritys, le fait de les immerger éviterait cae attaques !!

De plus les utriculaires terrestrestres, etant donné leurs petites tailles doivent pour la plupart passer l'hiver sous les eaux, car le niveaux de celle-ci monte en hiver. Quand pensez - vous ?

Pascal Forest
Messages : 82
Enregistré le : 22 juil. 2004 7:04
Localisation : Montréal-Nord, québec, Canada

Message par Pascal Forest »

Salut Géo,
j'ai déjà lu qu'elque part que pour aider la fleuraison de certains utricularia. Il faut les imerger quelque temps. Mais il ne parlait pas de température ou de la luminosité. Pour combatre des champignions
ou des insectes sa peut-être très éfficace.
BYE bye
Pascal

Répondre