mousse dans les pots ....!!!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

mousse dans les pots ....!!!!

Message par Geo »

Salut à tous,

N'avez vous pas de la mousse qui se développent dans vos pots d'utriculaire et qui les etouffe ? je parle bien de mousse et non de sphaigne.... si qqun a une solution pour éviter ca .... ???
Modifié en dernier par Geo le 07 avr. 2005 19:45, modifié 1 fois.



maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Je l'arrache patiemment a la main. Quand j'y pense, je "rebouche" avec de la tourbe.

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Utri

Message par Dum »

Salut Geo,

j'utilise le parfait outil du jardinier pour Utriculaire à savoir une bonne vieille pince à épiler !!! ça prends du temps mais quand on aime, on ne compte pas....

@ +

Dum

Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

utri

Message par Geo »

salut les gars ;)

oui j'ai deja utilisé la pince mais bon !!! ca m'étonerais que JJ LABAT face comme ca ? alors comment fais t'il !!?? je me demande si l'utri n'ariverais pas a vivre quand meme ... De plus quand on arrache de la mousse des feuilles d'utri vienne,nt tres souvent avec.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

ça dépend de quelle utriculaire il s'agit... Pour ma part j'ai livida et calycifida qui poussent dans de la mousse sans problème, en plus j'aime bien je trouve ça joli :wink:

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

moi c'est une pinguicula laueana que j'ai achetée qui est dans cette mousse et sa fait super joli.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre