cohabitation longifolia et sandersonii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

cohabitation longifolia et sandersonii

Message par Raphael »

salut tous!

ma mère a fait crever ma sandersonii (elle les a déplacé derrière un mur face sud, du coup, pas un brin de luminosité, et je suis arrivé trop tard...)

bref, ce matin j'en ai racheté une, et j'ai acheté aussi une longifolia. maintenant je voulais savoir si je peux les faire cohabiter dans le même pot? (j'ai vu que longifolia est hepiphyte, alors j'ai un doute....)

merci bien ^^



Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

utri

Message par Dum »

Salut Raphaël,

étant donné la différence de taille entre les deux et qu'elle ont une croissance asseaz rapide, je pense que U. longifolia à + ou - brève échéance va prendre le dessus sur U. sandersonii.
De plus come U. longifolia est épyphite, elle préfère un substrat beaucoup plus allégé.

@ +

Dum

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

ok, merci bien, +++

nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

cohabitation urticulaire et autres pc...

Message par nasdak »

Bonjour,

(j'ai aussi posté ce message dans urticulaires)

dans mon terra j'ai mixé plusieures plantes : dionae, drosera, pingui, urticulaire et récemment céphalotus

je remarque que mon urti se développe beaucoup, elle finira un jour ou l'autre par coloniser tout le terra!
je joins une photo : actuellement elle a dejà fait le tour complet d'une de mes dionées et fleuris entre les feuilles de la dionae

est ce dangereux pour ses voisines? les racines ne risquent elles pas d'étouffer les autres plantes?

merci!

Image

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

je ne pense pas que ce soit utile de faire des posts partout traitant du meme sujet. Les gens ne vont pas aller repondre partout, tu risque de perdre de l'information.

Cantonnes toi à un seul post sur le sujet, la discution n'en sera que plus riche. :wink:


Ensuite concernant ton terra je reste un peu septique de la cohabitation de tes plantes ds un meme terra. Ce sont des plantes qui ont des besoins trop différents les uns des autres.
Fred

Le site de Normandionée

nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

Message par nasdak »

on me l'a deja dit mais elles cohabitent très bien! ce n'est pas un vrai 'terra' dans le sens ou il n'est pas fermé, c'est plutot une mini tourbière ou un grand bocal

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Hello,

Non, je ne pense pas que ce soit un probleme, j'ai vu des terra completement recouvert d'Utri (Lamia16 )
Sa donne un coté "Sauvage" plutot agreable...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

par contre je dirais que tes plantes sont un peu trop serrées !!!

sinon ca fait très joli, moi même j'ai le même genre de terra aquarium, mais il faut se dire que ca pousse vite ! :wink:

nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

Message par nasdak »

oui c'est serré... mais petit terra + folie des pc, elles se serrent, comme dans la nature :)

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

nasdak a écrit :oui c'est serré... mais petit terra + folie des pc, elles se serrent, comme dans la nature :)
dans la nature tu ne pourras jamais voir cela :wink:

de plus ce ne sont pas des petites PC, au contraire ! peut etre petite en hauteur, mais vaste au sol :roll:

ps: à la longue, ton U. sandersonii va étouffer les autres, donc enlèves en un peu et mets ce que tu enlève dans des petits pots et tu verras ce qui se passera :wink:

Répondre