condition de culture d'utriculaires diverses

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Erèbe a écrit :Ce livre, c'est LA bible pour les Utris :wink:
cool, alors c'est pile poil ce que je recherchais :D

sinon j'ai trouvé ce site http://carnibase.com/ je ne sais pas si certains connaissent :neutral:
en tout cas ils disent que pour les utri le mieux est (en général) 70% tourbe blonde 30% allégeant tet que la sphaigne est inutile, pourrais je avoir vos expérience la dessus :roll:
pour ma part c'est plutot 70% sphaigne et 30% tourbe blonde comme mélange et mon U. sandersonii adorre ca, elle me fait plein de fleur et jai remarqué que dans mon terra elle pousse surtout dans la sphaigne pour 70% et dans la tourbe en dessous à 30% ! avez vous la même chose chez vous ?

enfin je pense que le livre sur les utri sera pour moi une mine d'or :D



erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

pour des plantes comme sandersonii tu peux faire à peu près n'importe quoi, elle pousse partout. par contre, il y a un bon nombre de plantes qui n'aimeraient surement pas d'être dans la sphaigne, tout comme il y en a certaines qui sont épyphites, et donc cultivées dans de la sphaigne plus ou moins pure.

c'est comme pas mal de genres de PC, on ne peut pas vraiment généraliser.

il y a même une espèce qui pousse sur les tépuys à l'intérieur des bromélias... :cool:

Répondre