condition de culture d'utriculaires diverses

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

nouvelles

Message par Arnaud »

Bonjour,
J'ai aquis a la bours de Reims plusieurs Utriculaires J'aurais donc voulut avoir qq conseilles mais pas ce que l'on trouvent dans les livres plutot des experiences personels et des constats.
Merci d'avance
++
Arnaud
U.prehensilis
U.flaccida
U.microcalyx
U.uliginosa
U.blanchetii
U.amethystina
U.reticulata
U.tridentata
U.reniformis F.minor
U.mephrophylla
U.warburgii
U.menziesii



Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Salut, tout d'abord bienvenue!

Désolé je n'ai pas de conseils à te donner puisque je n'y connais rien, par contre, avec une liste pareille ça va être dur de te donner des conseils! Peut être pourrais tu préciser exactement quels sont les points que tu aimerais aborder?
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonjour Arnaud,

Bienvenue parmi nous, fais un petit tour ici avant :

:arrow: Pour les débutants
:arrow: Titres clairs

@+ :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Salut Arnaud,
Belle brochette.

Pour U.menziesii le plus simple est de me l'envoyer dans les plus brefs délais... :wink:

Plus sérieusement, elle est souvent considérée comme une des pc les plus difficiles en culture (utriculaire tubéreux avec repos en été).

Bonne chance :wink:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42