Alimentation de u gibba

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Alimentation de u gibba

Message par Lessa »

Salut à tous,
J'ai dans mon terrarium tropical une bac d'eau contenant U gibba. Je voulais savoir si je pouvais mettre de la nourriture pour poisson dedans pour lui permettre de trouver de la nourriture carnivore, ou si la proie devait être vivante pour être reconnue par les pièges.



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

En fait les proies doivent être vivante pour activer la sucion des piège par contact avec un cil sensible.

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Utricularia gibba

Message par Dum »

Hello,

les utriculaires aquatiques se nourrissent de petits ou de micro-organismes donc vivants. Tu peut essayer de mettre des daphnies, des micro-vers ou des anguillules de vinaigre. Mais il faut savoir que utriculaire n'est pas un poisson donc inutile de lui donner ce genre de nourriture tous les jours....

@ +

Dum

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Que devrais je mettre dans ma mare, alors, à ton avis?

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

lol, dum, on a posté en même temps

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

U. gibba

Message par Dum »

Hello,

le mot "mare" est peut être un peu exagéré pour une dépression remplie d'eau d'un terrarium. Enfin je te conseillerai de ne rien mettre de spécial dans ton "étang articiel", en effet si la lumière est assez puissante il doit se former naturellment des petits animacules qui seront capturés par les utricules de U. gibba. De plus U. gibba a des pièges très petits donc les proies doivent être en rapport.

@ +

Dum

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je pense que le plus approprie mais pas le plus facile a trouver est d'aller chercher de l'eau dans une tourbiere ou une mare tourbeuse, dans cette eau, il y aura des petits animaux microscopiques, tu mets cette eau dans ton terra et comme ca tu installera une faune appreciable pour ton utric mais il faut disposer d'une tourbiere naturele dans le coin...

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

J'ai pris cet utriculaire chez labat. Avec, il y avait de l'eau verdatre que j'ai mis dans mon pot d'eau. Ca doit être suffiqant, alors, car je pense que c'est de l'eau de son bac de culture qui doit contenir des micro organismes. Je ne vais donc rien ajouter.

Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Message par Szymanski »

Prends un seau d'eau déminéralisée, mets un fond de tourbe et place le dehors pendand quelques semaines....ca devien (au microscope) un vrai bouillon de culture ! :cool:

Répondre