A propos d'Utricularia microcalyx

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Perso j'essaerai de faire quelques nouvelles photos des fleurs - feuilles - piège de ma nouvelle plante mais j'ai bien peur que ça s'en arrête là pour l'instant (mes éternels travaux tirent en longueur et j'ai dû booster mes orraires et même mètre mes maquettes de côté). Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'aproffondir la chôse :cry:



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Merci Grand Lapin,

je me suis inscrit a la ml internationale, j'ai envoye un mail mais pour l'instant comme il y a l'air d'y avoir un probleme sur le titre du mail, il attend qu'un modo l'analyse pour dire si il peut etre envoyé a la ml.

Pour faire de descriptions de cette plante, pour moi ca va etre difficille car je n'ai plus cette plantes en culture mais je veux bien essayer d'apres le photos...

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Ferréol a écrit :Pour faire de descriptions de cette plante, pour moi ca va etre difficille car je n'ai plus cette plantes en culture mais je veux bien essayer d'apres le photos...
La mienne m'a fait une seul hampe florale pour l'instant ... mais la seul fleur qu'elle porte actuellement est on ne peut plus bizare (elle pouse à l'envers). A croire qu'elle vient lire le forum en cachette et qu'elle se soit vexer. :razz:

Quoi qu'il en soit, je mitraillerai la prochaine fleur "type" avec mon appareil photo et les posterai dans ce post.

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Bonjour tout le monde,

J'ai suivis avec passion votre travail depuis le début et j'aimerais vous aider ça j'ai à ma disposition U."microcalix" en fleur. Sachant aussi que je ne me suis jamais lancé dans des identifications ça me tenterai d'essyer pour que enfin je puis prétendre au titre du "petit botaniste en herbe" :) .
Le problème est que je doit partir pendant 2 semaine (demain :wink: ) alors si ça vous dite je pourrais vous aider à mon retour en attendant je vais photographier la fleur sous tous les angles et la mesurer.
++
Arnaud
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Salut tout le monde je croyais que j'avais laissé un poste mais je le trouve plus :( !
Vos recherche m'intéresse énormement et j'ai justement une fleure d'U "microcalyx" à ma disposition le problème est que je n'est pas d'expérience dans ce domaine donc si vous voulez bien me guider un peu je pourrais vous aider.

Arnaud
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

oups il etait bien passé y'a du avoir un bug!!
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut à tous,

je remonte ce post, pour savoir ou en sont les investigations de chacun ???

Merci
@+
Recherche N. ampullaria red and green form

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bin alors, je pense que mon mail que j'avais fait a du passer aux oubliettes, mon anglais n'étant pas formidable je me suis dit que je prendrais bien le temps de faire un beau mail en anglais et puis le temps a passé jusqu'a aujourd'hui et le mystère demeure. Sauf que j'ai vu que chez certrains vendeurs, le nom microcalyx est maintenant entre guillemets ou suivi d'un point d'interrogation...

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,
Sauf que j'ai vu que chez certrains vendeurs, le nom microcalyx est maintenant entre guillemets ou suivi d'un point d'interrogation...
c'est deja une bonne chose.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut à tous,

C'est une bonne chôse d'avoir remonté ce post. En effet, j'y ai souvent pensé lorsque j'observais mon plant d'U. "microcalyx" et je trouvais ça dommage qu'il soit tombé si vite aux oubliettes.

Personnelement je n'ai pas fait grand chôse pour faire avancer le shmilblik ... seul quelques essais de polinisation de U. sandersonii, livida et "microcalyx" pour me faire la main et tenter une hybridation un de ces jours.

J'en profite aussi pour poser une question qui nous permetrai d'aller un peu plus loin: quels sont les moyens "fiables" pour prouver qu'un hybride est bien le fruit de deux parents? Il y a bien l'observation des carractéristiques externe (fleurs, stolons et utricules dans ce cas) ainsi que des essais de croisement mais existe-t-il une autre méthode?

Répondre