comment faire fleurir u longifolia?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

comment faire fleurir u longifolia?

Message par clem »

salut
je possede u longifolia f forgetiana deupuis plus d'un ans(achetée a botanic couverte d'acarien,elle est responsable de cette invasion pas encore combatue),elle n'a pas fleurie cette année et ne m'a fait que quelque tres fine feuille toute tordue.
je vien de metre le pied mere (qui est dans de la tourbe pur)au frigo(que la nuit)pour voir si,comme pour les masdevalia,cela la force a fleurir
mais est ce que la sphaigne morte du chili conviendrait elle mieux a sa cuture(elle pousse assez lentement dans la tourbe par rapport a calcyfida


LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,
Pour le frigo j'ai jamais testé mais pk pas.
Par contre pour le substrat il est sure que de la sphaigne pure lui conviendra mieux tu pourrais mémé la mètre sur une plaque de liège en la pulvérisant pour l'arrosage car c'est une plante épiphyte.

Arnaud
P.S calicyfida est litophyte donc il est normal quel se dvpt pas trop mal dans la tourbe.
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

merci de ta reponse
tu pourrais mémé la mètre sur une plaque de liège en la pulvérisant pour l'arrosage car c'est une plante épiphyte.
ça m'interresse beaucoup,t'aurais pas une photo?
en tous cas,ma plante a tres bien supporter sa premiere nuit au frigo ainsi que le plein soleil(mais elle ne pousse pratiquement pas)
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,
Dsl je n'est pas de photo :(
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

dommage :cry:
j'ais mis quelque bouture dans un substrat "classique"et d'autre dans de la sphaiqne morte du chili:elle prefere tres largement la sphaiqne,merci pour l'info :D
elle semble tres bien suporter le plein soleil!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Répondre