Quelle est la longueur des racines de genlisea?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Quelle est la longueur des racines de genlisea?

Message par dom1234 »

Bonjour, je vais bientôt recevoir un brin de genlisea lobata x violacea. J'aimerais connaitre la longueur de leur racine pour savoir quelle profondeur mon pot doit avoir.

Merci



gregox
Messages : 63
Enregistré le : 15 sept. 2003 10:13
Localisation : Martinique

Message par gregox »

Je dirais grossièrement comme pour les utriculaires, je cultive cet hybride dans un pot d'une dizaine de centimètres de hauteur, mais du moment que le niveau et la lumière sont suffisant, elle fleurira. Et plus le pot sera grand en largeur plus la genlisea pourra étendre ses pseudo racines et te faire de nouvelles feuilles.

herve huet
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2003 23:25

Message par herve huet »

Bonjour Dom,
Je voudrais pas etre pedant ni jouer les Monsieur-je-sais-tout, mais tu me copieras 100 fois: LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES! :D En effet, ceux-ci (comme pour toutes les PC) sont des feuilles modifiees. Je crois que pour Utricularia, les experts du genre ne sont pas tout a fait d'accord pour savoir exactement de quelle "partie" de feuilles est constitue le piege; mais il est sur que ce ne sont pas des racines.
Pour revenir a ta question, pour G. lobataXviolacea, j'ai pas mesure, mais en gros, je dirais que ses pieges font pas plus que 10cm (mais je peux me tromper). Je suis d'accord avec ce qu'a ecrit Greg pour le contenant. Les miens sont dans des petits pot carre de 6 a 8 cm, et ca va; mais ca ne veux pas dire que c'est optimal. Je pense que le plus grand espace tu peux donner (en largeur et profondeur), le mieux c'est. D'apres ce que j'ai lu, mais n'est jamais pris le temps de verifier sur mes plantes, il est dit que Genlisea fait des pieges verticaux qui vont en profondeur et des pieges horizontaux "courant" juste sous la surface, a partir desquels emergent des pied-fils.
Cet hybride, lobataXviolacea, est un Genlisea relativement facile (ou pas trop difficile). Genlisea est evidemment une plante remarquable qui vaut la peine de cultiver. Bonne chance!
Herve.

dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES
LES PIEGES DE GENLISEA (ET UTRICULAIRES) NE SONT PAS DES RACINES

Voila :lol:

Désolé d'avoir appeler les pièges de genlisea racine. lol

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
D'apres ce que j'ai lu, mais n'est jamais pris le temps de verifier sur mes plantes, il est dit que Genlisea fait des pieges verticaux qui vont en profondeur et des pieges horizontaux "courant" juste sous la surface, a partir desquels emergent des pied-fils.
exact !

Image
merci à Martin Reiner (un collègue allemand) pour la photo
un lien vers le site de mon excellent collègue (allemand....) Markus Welge, une référence en Genlisea

dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Merci à tout le monde :D

Répondre