utriculaire-orchidée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

utriculaire-orchidée

Message par clem »

salut a tous ceux qui venère ce genre d'utric!!!
je suis de plus en plus passionné par les orchidées :D (les vrais!)(elle sont la cause de ma disparition de se forum :? ),ma collection est passée de six plante au debut de lété a douze aujourd'huis(et je vais surrement en avoir d'autre avant la fin de la semaine! :D :D :lol: )et c'est pourquoi je recherche des utric-orchid qui sont tres facile a faire fleurir(pas comme cette gggrrrr de longifolia),qui se cultive de preference en panier suspendue et dont l'humiditée atmospherique n'est le plus important des facteurs et qui soit aussi tres facile de culture!!!
(je pensais beaucoup a alpina mais je n'arrive vraiment pas a la trouver)


LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Message par rosolis76 »

Salut,

Heu, je ne suis pas expert pour les Utri épyphytes, mais je dirais que pas une seule n'est "simple" de culture, et la floraison ne s'obtient pas toujours facilement. A la limite, je dirai même que U.longifolia est la plus facile a cultiver parmi celles-ci ;o)...Pour U.alpina, je t'en enverrai un pieds un peu plus tard si tu veux...

Bien à toi,
Damien

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

oui,je veux bien!quel est ton prix ???
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

utricularia alpina est plus dure que longifolia.Aussi tu as u.quelchi, mais la c carrement du suicide!

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Le secret avec alpina c'est la fraicheur(la nuit) environ 10°C.
Un terra froid c'est parfait
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

merci de vos reponses
il n'y aurais pas d'utrics orchids qui suporterais en 14°/32°???
faut-il aussi des condition d'altitude a longifolia???
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Pour U.longifolia je pense quel s'épanouirait très bien dans ton terra.
La mienne est aussi en condition tropical mais il est vrai que je n'est rien testé d'autre il faudrait que je le fasse.
SI non pour d'autre sorte d'Utri tropicale il y en a mais elle sont beaucoup plus compliqué a garder comme U.endressi qui a en plus un repos très marqué et qui ne pourrait par conséquent rester tout l'année dans ton terra.
++
Arnaud
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

t'arrive a faire faire refleurir u longifolia???
deux ans que je l'ais(en terra et en exterrieur)et jamais eu de fleurs!
comment tu fait(substrat,T°...)
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

Je n'ai U.longifolia que depuis quelque mois je n'est donc pas encore eu de fleure mais je pensse qu'il faudrait que je la renpot pour quel fleurisse car je ne l'ai tjs pas fait :D .
Si non je pense qu'il lui faut une bonne luminosité, de la place pour ces racines, une bonne hygro et de l'eau avec parcimonie (non détrempé) et un peu de chance aussi car ce n'est pas évident de satisfaire chaques plantes dans un mémé milieu.
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a des clones + ou - florifère je devrais d'ailleur bientôt en recevoir un.
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a des clones + ou - florifère je devrais d'ailleur bientôt en recevoir un.
tu parle de la forme f forgetianna???
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Répondre