(OK) bouture aquatique de U. longifolia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
moi je la mets dans un substrat de 50% de tourbe 30% de sphaigne et 20% de perlite. Je la mets dans mon terra et elle me fait des feuilles de 15cm.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

clem a écrit :une question,comment faite vous pour avoir des feuilles aussi grande,les mienne snt toujour riquiqui
Je viens de mesurer et ma plus grande feuille fait 52cm !! Je pensais pas qu'elle était si grande.
Pour les conditions de culture: terrarium ! c'est le principal Le substrat que j'ai fait a l'origine été tres aéré (vu que c'est une epiphyte) avec beaucoup de perlite, vermiculite et peu de tourbe.
Cependant, dans mon terra j'ai mis le pot enfoncé dans de la tourbe et des stolons sont sorti par les trous du pot et sont en train de coloniser tout le terra ! et le reste du substrat est 100% de tourbe (comme dans le pot de la photo) donc je ne pense pas que le type de substrat soit important pour cette plante.
Mais on veux se rapprocher des conditions naturelles il faut utiliser un substrat tres aeré comme la sphaigne...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
tyrannausore174
Messages : 196
Enregistré le : 12 juil. 2005 17:03
Localisation : Pau

Message par tyrannausore174 »

Mes feuilles ne font que quelques centimètres mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
Lélé

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
52 cm c'est un monstre. Déjà que 15 cm je trouve que c'est grand mais 52 c'est géant.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

UNE PHOTO!!! UNE PHOTO!!!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Répondre