Utricularia praelonga, précisions svp

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Utricularia praelonga, précisions svp

Message par melgirith »

Hello, j'ai cette plante (Utricularia praelonga ) depuis quelques mois, et elle était plutot végétative, faut dire que je l'ai rempotée en une mauvaise période. Je viens de la mettre en terra depuis 15 jours, et là elle repart de mille feux! des feuilles on poussé, et des espèce de brins d'herbes poussent en hauteur. Je viens de lire le seul post sur cette plante, et je viens de voir qu'il me faudrait la cultivée comme une tempérée. Dois-je la sortir de mon terra? j'ai peur que cela fasse un choc thermique. Et aussi ya t'il des choses a savoir sur sa culture? j'aimerais bien la conserver dans ma collection :razz:
merci.



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Bof, ça fait un moment que je l'ai, je le rentre en hiver...

En terra il avait littéralement explosé avant de crever d'un coup au bout de quelques mois. Je l'ai sorti de justesse et réussi à le sauver comme ça. Mais je soupçonne que ce mauvais coup était dû à la mauvaise qualité de mon eau (les impuretés s'accumulant dans un milieu fermé comme le terra).

A noter qu'il est ultra envahissant (il produit de longs stolons qui contournent tous les obstacles qu'on leur oppose) et étouffe tout sur son passage, il ne faut pas le mettre en contact avec d'autres plantes.

A noter aussi qu'il se bouture extrêmement bien. Une simple feuille tombée sur le substrat, ou un bout de stolon oublié dans un pot, se transforme en nouvelle plante en peu de temps.

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

merci, et c'est tu pourquoi cette utri produit deux types de feuilles différentes?

En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir qu'elle se bouture très bien.

Répondre