utricularia welwitschii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

utricularia welwitschii

Message par elio »

Salut tout le monde,
je voulais savoir comment je pourrais cultiver cette espèce ( substrate, lumière, humidiité etc).

Je voudrais aussi savoir si elle pousse vite.



erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

alors, pour tes recherches futures, voici un site interessant pour les photos, ça aide déjà un peu pour ta première question (en cherchant sur les liens qui sont donnés en fait tu trouves des infos au goutte à goutte)

http://www.humboldt.edu/~rrz7001/

ensuite pour ne pas faire chercher d'autres curieux, à partir des photos que j'ai trouvé sur les liens proposés sur ce site, il semble que ce soit un utric terrestre, tropical d'altitude.
Distribution: Tropical Africa, South Africa and Madagascar, at 1000-2200m.
Description: A perennial terrestrial, in frequently/permanently wet marshy grassland on sand or peat. The flower stalk has a trailing habit when support is provided
source: http://www.ne.jp/asahi/green/euphoria/c ... welwitchii

voili voilou, je n'en sais pas plus.

a++

erynys

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

U. welwitschii (Oliv.)
- Katanga, Rwanda, du Burundi à l'Angola, Afrique du Sud, Madagascar

et comme te le dit erynys, essaie d'avoir des réponses par toi meme en fesant des recherche sur le net .

Il y a un annuaire de lien sur le forum, sur lesquels tu peut trouver pas mal d'infos interressantes.

Pour te répondre , je te dirai que c'est une plante tropicale , à cultiver comme une tropicale(T°C surtout) ensuite pour ce qui est de la lumiére tu peut faire des essaie par toi meme, tu laisse la plante en pleine lumiere 1 mois et ensuite a l'ombre le mois suivant et tu voit comment elle se comporte.
Pour le substrat, c'est une terrestre, donc tu peut lui mettre un substrat type par exemple, la mienne est dans de la tourbe pure pour le moment.


@+ :wink:
Recherche N. ampullaria red and green form

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

pour rebondir sur le message de canard, je me demande si il n'est pas aussi cultivable en hiland "medium" vu l'altitude donnée sur le site cité dans mon premier message: 1000 à 2000 m!

tu la cultives en lowland? et qu'en est il des fleurs, tu arrives à en avoir? elles ont l'air magnifiques en tout cas.

erynys

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
merci pour toutes vos réponse.

Oui, je la cultive en lowland. Non, je n'ai jamais eu de fleur car je viens de la recevoir.

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

je la cultive avec des températures de 20 a 25°C la journée et 15°C la nuit en ce moment.

Pour les fleurs, je n'en ai pas encore eu car j'ai cette Utri. depuis 1.5 mois environ et elle est encore petite.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Quelqu'un a du retour sur la culture de cette utri?

Notamment au niveau des températures au quoitidien, et des températures hivernales...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre