utric pour débutants

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Egan
Messages : 181
Enregistré le : 02 oct. 2005 14:34
Localisation : rhône, près de lyon
Contact :

utric pour débutants

Message par Egan »

salut tout le monde,
je suis débutant en utriculaire, je n'y connais rien du tout à part garder en vie utricularia sandersonii, mais bon ça, tout le monde sais faire.
je me demandais quelles espèces d'utric serai bien pour débuter: je voudrais des utric qui ne soient pas aquatiques, qui fleurissent abondamant, ayant une jolie floraison et surtout qu'elles soient faciles de culture.
merci à ceux qui me répondront
@+ egan



Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Salut,

Je ne possede que tres peu d'utriculaires, mais je pense qu' Utricularia livida soit assez facile a cultiver.

Je la cultive avec mes dionees, donc elle a le meme mode de culture chez moi.
Pour ce qui est de fleurir, elle est en fleur actuellement, et c'est la premiere de mes utriculaires a fleurir ... donc, je dirais qu'elle est assez florifaire.

Voilou ...

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
l'utriculaire l'ongifolia est aussi facile de culture. Il luis faut juste du chaud.

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Re: utric pour débutants

Message par erynys »

Egan a écrit : je suis débutant en utriculaire, je n'y connais rien du tout à part garder en vie utricularia sandersonii, mais bon ça, tout le monde sais faire.

@+ egan