Hampe florale d'Utricularia retombante

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Hampe florale d'Utricularia retombante

Message par Frédéric »

Salut

J'ai actuellement en fleur un pied d'Utricularia livida, mais les hampes florales sont toutes retombantes sur le sol. Ce n'est pas la première fois qu'elle fleurie chez moi et chaque fois les hampes florales retombe.

Quelqu'un sait il à quoi cela est du ? J'ai pensé éventuellement à un manque de lumière.


Image


Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Ou un manque de sildénafil, as tu pensé à l'arroser avec de l'eau aromatisée à la pilule bleu miracle de chez Pfizer ?

Plus sérieusement, mon Utricularia livida a les mêmes symptomes et je pense également à un manque de lumière. En étélorsqu'elle est dehors, les hampes florales sont bien droites mais en hiver, sous néon dans mon grenier, les hampes florales sont retombantes.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

MI-MOLLE

Message par THIBO EL LOBO »

COUCOU,

pour diminuer l'étiolement de vos plantes, il vous suffira de baisser un peu vos néons, cela devrait résoudre vos petits soucis. :wink:

:e140

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Je veux bien rapprocher les tubes des plantes mais ils ne sont qu'à 20 cm des plantes en ce moment...
Fred

Le site de Normandionée

Arnaud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2005 16:56
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Arnaud »

C'est pas grave attend le printemps pour les sortir :)
Il est sur que ce soit le manque de lumière qui fait tomber tes hampes. alors si vraiment tu tiens a avoir de belle fleurs rapproche encore plus ton néon, mais est il encore efficace?
++
arnaud
Amateur d'utriculaires
Cherche U du genre pleiochasia et autres utriculaires.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

il n'etait peut etre plus efficace, toujours est il que j'ai augmenté la luminosité, je suis passé de 2 à 4 tubes...
Fred

Le site de Normandionée

Répondre