Méchante Utriculaire qui veut pas fleurir

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Polo
Messages : 15
Enregistré le : 07 févr. 2006 10:44
Localisation : Floirac

Méchante Utriculaire qui veut pas fleurir

Message par Polo »

Bonjour a tous,

Ma premiere interrogation sur ce forum : parmis mes pc j'ai une utriculaire sandersonii a fleurs bleues acheté chez JJ Labat il y a 6 mois...Alors que mes autres utriculaires fleurissent sans problèmes, cette dernière refuse de me montrer le moindre mm d'un pétale (sachant qu'elle est cultivée dans les memes conditions : a l'interieur sous néon)..Par contre, elle se répand comme du chiendent !!
Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait le meme problème ou bien une hypothése tangible a cette non-floraison...? :?: :?: :?:



elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
6 mois c'est pas beaucoup, il faut qu'elle ait le temps de reprendre un bon rythme avant de fleurir.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut,

Il me sembla avoir lu quelquepart que les utriculaires avaient tendance à fleurir lorsqu'elle se sentent à l'étroit. Il doit y avoir du vrai dans celà: si elles n'arivent plus à ce reproduire par voie souteraine, celles-ci essayeront de le faire par voie aérienne et donc se metront à fleurir.

Donc patience, un jour ou l'autre tu arrivera enfin à voir une fleur arriver à terme :razz:

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

je suis assez d'accord avec toi grims: chez moi, quand cette utriculaire était dans mon terrarium pleine terre, seule la partie la plus touffue fleurissait abondament et longtemps. le reste se contentait de s'étendre, encore et encore... à noter que la partie "touffue" était entourée de pierres et de décor à aquarium qui ressemble à un granit en plus léger.

maintenant que j'ai remis tout ça en pot, j'ai encore pas mal de fleurs tant que je lui apporte un maximum de lumière.

Polo
Messages : 15
Enregistré le : 07 févr. 2006 10:44
Localisation : Floirac

Message par Polo »

Ah ok....Bon je vais attencre un peu qu'elle prenne un peu d'ampleur : elle ne fait que 15cm de diametre et il lui reste la moitier du pot a coloniser.....
Je viens de regarder la facture c'est pas 6 mois ça fait 14 mois que je l'ai, le temp passe vraiment trop vite...

Répondre