Culture Utriculaire sandersonii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Culture Utriculaire sandersonii

Message par Rourou »

Bonjour,

Ma question va peut-être vous sembler bête mais bon je me lance... :oops:

Je me demandais s'il était possible de cultiver une utriculaire sandersonii en pot. Est-ce qu'elle s'épanouit bien?

Parce que j'ai lu que la plantre était carnivore par les racines mais dans ce cas comment elle fait pour trouver de nouvelles proies car au bout d'un moment elle va avoir tout mangé, non?

Contrairement aux autres PC là les insectes n'arrivent pas en volant quand on ouvre les fenêtres...

Merci d'avance pour vos réponses.



carnivorace
Messages : 95
Enregistré le : 04 mars 2006 14:19
Localisation : Vesoul

Message par carnivorace »

ben d'après ce que j'ai lu sur la question les plantes carnivores n'ont pas absulument besoin d'insectes pour survivre, c'est juste un complément

Moi mes utriculaires sont en pot ou en terra et elles vont très bien
@+

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

parmi les proies des utriculaires, il y a beaucoup de protozoaires unicellulaires, des rotifères... il y en a dans le substrat en quantités très élevées. les proies prélévées par l'utriculaire dans un pot sont probablement en faible quantité par rapport à la population totale, qui , de toute façon se divise et se reproduit en permanence, donc aucun risque que le substrat soit totalement dépourvu de proies, d'autant plus qu'il est gorgé d'eau.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Rourou
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2006 14:16

Message par Rourou »

Merci pour vos réponses! C'est vraiment très gentil de votre part! :e301

Répondre