Multiplication de brocchinia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Multiplication de brocchinia

Message par Alexis »

Bonsoir à tous,

A part la séparation et quelques maigres graines, y a-t-il d'autres moyens de multiplier Brocchinia reducta?

Bouture de feuilles?


Salutations
alexis



Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

On ne peut multiplier les broméliacées que par semis ou par séparation des rejets au pied de la plante.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai acheté ma plante il y a 6 ans maintenant, j'ai un pot qui en comprend 5 actuellement (pas la peine de m'en "taxer", je les garde ! ) et depuis 6 ans au moins une dizaine de plantes ont été distribuées....on constate que Brocchinia est prolifique ! mais il faut attendre un peu que le pied-mère soit adulte, qu'il fleurisse, et là "c'est parti" : la plante forme des rejets, en général 3 à 5 en même temps.....

pas d'impatience Alexis !

comment faire raciner Brocchinia très rapidement : couper la bouture, la placer dans un fond d'eau de pluie, et y délayer un peu de substrat (à Brocchinia).....ça marche à condition que la bouture soit assez grande (au moins 10cm), et que les racines sont à l'abris de la lumière.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

merci grand-lapin!

mon brocchinia fait 20cm donc j'ai de la marge... lol

a++
alexis

Répondre