cephalotus

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Myrtille,
Aères de temps en temps: il ne faudrait pas que ce soit trop confiné, gare aux champignons.Attention aussi aux arrosages, tout en maintenant le substrat légèrement humide, sans plus.
Ciao. Philippe


Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Bah moi je savais pas trop quoi faire cette année avec mon cépha et celui de Caro.

Pour le moment ils sont toujours dehors, juste protégés du vent et du froid par du papier bulle pendant la nuit.

C'est vrai que cette année j'ai eu de l'oidium sur mon cépha, en même je n'ai jamais réussi à en conserver en vie autrement que dehors, alors.... ils vont rester dehors.

Peut être qu'on les mettra dans la mini-serre froide à droseras de caro, si il gèle souvent.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

gaby
Messages : 60
Enregistré le : 22 mars 2007 19:21
Localisation : La roche sur yon (85)

Message par gaby »

Salut moi le mien est en serre non chauffee ou la t° a chute a -5 est pour l instant il va bien il a meme jamais ete aussi beau (belles urnes rouges)
voila mais bon l hiver est encore long a voir si cela va tenir...
je vous tiens informer.
++
recherche clone de dionnees

myrtille
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2007 22:53
Localisation : Avignon

Message par myrtille »

Rassurez-vous , si mon jeune céphalo est entouré de papier bulle , le dessus du pot reste à l'air libre .
Cela étant , je pense que pour ce qui est de laisser ou non ses plantes dehors en hiver , la localisation géographique est capitale , y compris le lieu de résidence ( en centre ville ou en pleine campagne ) .

Les températures noctunes hivernales s'en ressentent .

Répondre